Séverine

Bonjour,
Je ne suis pas très douée pour ce genre d’exercice (se présenter).
Du coup j’ai repris le modèle proposé en piochant dans les questions

Qu’est-ce qui t’a poussé à venir par ici ?
Proposer de l’aide pour contribuer avec mes moyens au développement du libre.

D’ailleurs, qu’est-ce que tu sais faire / veux apporter ?
Je propose mon aide pour des relectures de tous types (textes plus ou moins longs, y compris avec chiffres, graphes, etc.). L’écrit fait partie de mon environnement quotidien, (perso et pro), et j’ai déjà écrit des publications au niveau pro donc je suis familiarisée avec les règles d’édition.

Sinon, le Libre, c’est quoi pour toi ?
C’est vital au niveau collectif.
Individuellement, c’est ce que j’essaye de mettre en place résolument, quotidiennement, dès que ça existe pour mes besoins.
Je suis passée à Linux il y a 2 ans bien que je ne me sentais pas très capable de programmer quoi que ce soit ou « bidouiller » sur la console de commande, comme je vois faire sur les forums, mais je n’en pouvais plus du système verrouillé et marchand des « gros » de l’informatique. Je suis passée à Linux comme une grosse bouffée d’air, quitte à galérer un peu pour certaines manips, tant pis. Du coup je n’arrive pas toujours à faire ce que je veux parce que je n’ai pas pu m’investir vraiment et je suis tout sauf geek, mais c’est pas grave puisque toutes les fonctionnalités « de base » et l’installation simple de logiciel fonctionne sans avoir besoin de coder quoi que ce soit.
Le système de mises à jour est simple aussi, et les forums d’entraide sont hyper efficaces.
J’utilisais déjà les logiciels libres au maximum, pour les mails, et les trucs de base (bureautique etc.) donc le principal changement a été Linux.
Après j’ai découvert Framasoft, quand j’ai commencé aussi à bazarder tout ce qui était traçage en ligne.

Et sur ton temps libre, tu aimes faire quoi ?
Du jardinage, du jardinage, et du jardinage. :slight_smile:
Parfois je bouquine un peu quoi que je lise beaucoup moins qu’à une époque. Je lis très différemment, en prenant beaucoup plus le temps de laisser cheminer ce que je lis. Styles : SF de préférence, et sinon quelques romans qui m’attirent, au feeling.

Ton livre/film/série/album/chanson du moment ?
All in time de Shake Shake Go.

Bienvenue !

J’ai suivi le même chemin que toi il y a des années.

J’étais un inconditionnel d’Apple mais j’ai progressivement remplacé tous les logiciels fournis avec mes Macs par des logiciels libres… jusqu’à virer aussi le système pour mettre du Nunux.

Aucun regret.