S'il vous plaît, j'ai une idée ! Powi et Poppy

Powi et poppy (DESO S’IL Y A UNE FAUTE) J’ai une proposission a vous faire …
1. Pourrez vous faire une slle en bas du spawn et que tout le monde mettent sur un panneaux /sign ce qu’il a fait telle jour et telle mois.
2. Pour pouvoir voir ll’evolution au fil du temps :grinning:
Merci pour votre attention
S’il vous plait transmissez l’infos pour me tenir au courant et si vous le souhaitez vous aider ! Allez bonne continuation Tout le monde :relaxed:

Message de: Simeon6C

2 « J'aime »

C’est une bonne idée, le journal des activités, mais il faudra que tout le monde joue le jeu…

1 « J'aime »

Ça me semble être une bonne idée.
Cela pourrait éventuellement servir de bureau de recrutement ou pour former des équipes pour les constructions à plusieurs.

Je crois néanmoins que le spawn ne devrait pas servir à autre chose.

Il y a une maison en cobble, vide et abandonnée, tout près du spawn, à droite en sortant.
L’emplacement pourrait peut-être recyclé, qu’en pensez vous ?

Je suis plutôt pour la version de Peppy. @Sangokuss tu en penses quoi ?

1 « J'aime »

Et derrière le spawn, il y a le gros cube qui était destiné à faire un hôtel de ville, il est vide et inutile, il y a de la place dedans. En le faisant plus joli, il peut servir de Hall of Fame / city hall

Ha, ben c’est une bonne idée, ça aussi, l’hôtel de ville !
(Hall of Fame, c’est autre chose, hein…)

Peut être qu’il faudrait se pencher la dessus et définir les fonctions précises de chaque bâtiment pour ne pas avoir à dupliquer l’info.

Perso, je vois plus le bâtiment de Simeon comme une liste des chantiers en cours + une agence d’intérim et l’hôtel de ville comme un point d’information et un syndicat d’initiatives (et sûrement d’autres trucs…)

Dans tous les cas, l’emplacement de ces lieux est important, qu’en pensez vous ?

Pour l’idée de Simeon, afin de voir l’évolution du serveur, avec un peu un historique des constructions (et coordonnées, même si ça fait un peu double emploi avec la salle de teleport, p’tet), je trouve ça sympa. Pour l’endroit j’ai pas les bâtiments en tête, mais je suis sûr que ce sera sympa :slight_smile:
Pour le recrutement/constructions à plusieurs, j’ai pas d’avis.

@Powi @Peppy

Comme nous l’avons abordé dans le jeu, l’idée de Siméon et Dorian fait suite à la pratique que nous avions l’an dernier avec les élèves de 6e (durant la construction du collège). Vu le résultat positif, je suis 100% “pour” car au delà de l’aspect pédagogique de garder une trace de l’historique des constructions, cela contribue à renforcer la réflexion des élèves sur leur propre pratique.

En résumé, suis “pour” !
Vu la créativité de @SimeonLicorne, je sais que le travail sera rigoureux et intéressant :slight_smile: Il faut juste anticiper une taille suffisante car le serveur tend à accueillir de plus en plus de monde. Par conséquent l’idée initiale de le faire “sous” le spawn a de quoi séduire car il sera simple d’agrandir (en creusant par ex) :wink:

@bientôt
Sangokuss

1 « J'aime »