SOS ! SOS ! Configurer VPN sur Android depuis le Venezuela

Ok, il y a juste un hic.

Avec une connexion Internet instable, il faut que ce soit une solution hyper légère. Déjà 10MB, c’est trop !!

Il y a le PTTP, c’est celui pour mon amie

Tu peux avoir deux configurations VPN en même temps sur la Freebox ? (Je peux paraître inculte, mais c’est que je n’ai pas de Freebox, je ne crois pas que je peux m’abonner chez Free en Belgique ;))

OK, oui, ça change la donne.

Oui, sur FreeboxOS ! Tu configures ça directement dans les paramètres de la Freebox, “Serveur VPN”
Tu peux même activer 4 types de serveurs VPN, figure-toi ! (j’ai activé les 4 pour le plaisir d’activer les 4)

Je ne sais pas si c’est possible avec Proximus ou autre fournisseur belge.

Je ne sais pas te le dire pour Proximus, mais pour mon FAI actuel, je n’ai pas la possibilité de créer un VPN sur la box.

Si tu veux, je peux essayer de mon côté de joindre ton VPN avec mon tél. Parce que là je sèche à trouver une raison du pourquoi. (J’avertis certainement une personne déjà éclairée, mais, dans la positive, ne mets pas de données de connexion en clair ici)

L’auteur du tuto a déjà corrigé les problèmes sur ma Freebox.

Le problème à résoudre maintenant est lié à la connexion de mon amie, en lien avec la situation politique au Venezuela.

Si tu sèches, c’est normal : même Free a séché alors que mon VPN fonctionne parfaitement.

Je suis en train de contacter l’asso Access Now car ils sont nettement plus habitués à ce genre de situation que Framasoft. C’est leur pain quotidien : ils pourront aider là où tu sèches.

Entre nous, je ne pense pas que tu peux accéder à distance à une connexion data chez Movistar Venezuela à débit très faible et capricieuse :innocent: Ou alors, tu es un vrai génie de l’informatique

OK, tiens nous informés. Cela pourrait être utile à d’autres.

Mise à jour.

Access Now est en train de regarder ce qui se passe.

Je ne tiens le forum au jus que ce matin car avant de prendre en charge ma demande, Access Now devait vérifier mon identité car j’étais nouvelle cliente.

J’ai eu un questionnaire assez poussé pour expliquer qui j’étais et je devais donner le nom de minimum deux référents dans la société civile. J’ai donné 5 noms.
Puis, quelques heures plus tard, Access Now a commencé à prendre en charge le problème.

J’ai appris ce matin, en me réveillant, qu’Access Now n’a contacté aucun de mes référents dont pour vérifier mon identité Oo

C’est le bureau costaricain qui est en charge de la situation, et il y a 7 heures de décalage horaire avec le Costa Rica :yawning_face::yawning_face::yawning_face:

Désolée pour le retard dans les retours d’information

J’espère qu’ils arriveront à trouver la solution au problème.

Toujours pas depuis hier.

J’ai donc renvoyé une demande d’aide.

Par contre, j’ai pu récupérer les captures d’écran de mon amie seulement ce matin.

Je t’envoie le tout par MP pour sa propre sécurité.