[résolu] Soucis création utilisateur mobilizon dans la doc

Bonjour,

je remarque que sur Debian et dérivés la création de l’utilisateur telle que décrite actuellement dans la documentation officiele ne semble pas correcte, j’ai rapporté ce problème sur le chat Matrix de Mobilizon mais j’ai peur que cela passe entre les mailles…

L’utilisateur créé avec la commande : sudo adduser --group --system --shell /bin/false --home /opt/mobilizon mobilizon pose problème par la suite car toutes les commandes sudo -u mobilizon ne fonctionnent pas.

De mon coté j’ai pu créer un utilisateur à la main et arriver à faire fonctionner mon instance sans problème sur Debian Buster.

En tout cas en l’état la doc ne permet pas d’installer Mobilizon sur Deban et dérivés…

En espérant aider !

Bonjour,

J’avais justement modifié la doc car la commande précédemment citée ne fonctionnait pas sur Debian et dérivés.

En refaisant les étapes sous Debian Buster à jour, avec adduser version 3.118 et Sudo version 1.8.27, et testé avec zsh & bash au cas où.

> sudo adduser --group --system --shell /bin/false --home /opt/mobilizon mobilizon
Adding system user `mobilizon' (UID 123) ...
Adding new group `mobilizon' (GID 128) ...
Adding new user `mobilizon' (UID 123) with group `mobilizon' ...
Creating home directory `/opt/mobilizon' ...

Et par exemple la commande ci-dessous fonctionne.

sudo -u mobilizon ls

Quel est retour de l’utilisation de sudo -u mobilizon dans votre cas ?

Je dois refaire le test sur une nouvelle VM et je reviens vers vous !

EDIT : Avec la nouvelle commande tout se passe comme prévu, encore merci pour le suivi !