Bonjour !
J’ajoute systématiquement des sous-titres aux vidéos que je publie sur PeerTube, et quelqu’un m’a fait savoir qu’il n’arrivait pas à y accéder (alors que l’icône CC apparaît dans la vidéo et qu’il l’a activée).
Après vérification, je me suis aperçu que la version navigateur de PeerTube affiche bien les sous-titres, mais que l’application (dans sa version Android au moins) ne les affiche pas, même si elle affiche bien l’icône CC et qu’elle permet le choix de la langue dans les paramètres.
J’ai vérifié sur d’autres chaînes hébergées sur d’autres instances, je me suis aperçu que c’était la même chose : ça marche sur le navigateur, pas sur l’application.
Je pensais que ça venait peut-être du fait que je les ai créé en format .srt, mais PeerTube a l’air de faire la conversion en webvtt tout seul, si j’ai bien compris.
Bonjour,
Quel est le lien de la vidéo ?
J’ai l’impression que ça s’applique à toutes les vidéos dotées de sous-titres, peu importe la chaîne, par exemple celle-ci : Comment s'abonner ? / How to subscribe? - PeerTube TeDomum
Je viens d’essayer sur Firefox sur PC-windows11 et les sous-titres ne s’affichent pas. En regardant l’activité réseau j’ai une erreur 404 pour les sous-titres.
L’application mobile ne semble pas être la cause du problème.
Le fichier https://peertube-captions.cdn.tedomum.net/captions/6ec561fe-fee9-4239-bcf4-41a8867c85d3-fr.vtt existe-t-il ?
Pareil pour https://peertube-captions.cdn.tedomum.net/captions/8eac9613-94b4-4203-9f9b-264b1b0d7d6f-en.vtt ?
Ah oui tiens c’est bizarre, hier les sous-titres fonctionnaient sur le navigateur (à peu près même config, waterfox windows 11 et waterfox /e/os), mais pas sur l’application.
Mais aujourd’hui, en effet, ils ne fonctionnent nulle part… Pourtant je n’ai rien changé à ce niveau !
Et pourtant, si on prend une vidéo d’une autre chaîne, comme par exemple celle-ci : Why animals can't talk (but almost can) - PeerTube TeDomum , alors les sous-titres sont visibles sur le navigateur mais pas sur l’application.
Pour une raison qui m’échappe, les sous-titres ont tous disparus de ma chaîne, cela a peut-être à voir avec le fait que j’ai averti les administrateurs du serveur du problème, parce que de mon côté, je n’y ai pas touché.
En tout cas, je les ai remis pour la vidéo dont j’ai posté le lien plus tôt (càd. Comment s'abonner ? / How to subscribe? - PeerTube TeDomum ) et je confirme qu’ils fonctionnent sur le navigateur et non sur l’application.
Effectivement, ca fonctionne sur le site mais pas dans l’application. J’ai essayé d’autres vidéos avec sous-titres et le problème se reproduit.
Bonjour,
Ça a été transmis au dev de l’appli. Il regardera et vous fera un retour