Pourquoi ce peudo ?
SpF signifie Sans Pseudo Fix. La faute (fix et non fixe) est “volontaire” (disons que quand j’ai choisi ce pseudo, j’ai oublié le “e” et que je trouvais ça plus esthétique au final). Sinon, ça vient du fait que je ne trouvais pas de pseudo qui me convenait (il y a de ça plus de 10ans) et que j’ai finalement gardé celui-là. Je suis un peu l’ancêtre des anonymous
Qu’est-ce qui t’a poussé à venir par ici ?
Je suis arrivé sur diaspora* il y a un peu plus de 2 ans, et lorsque framasphere a été lancé, il fallait quelqu’un pour gérer l’accueil, et il s’avère que j’étais ce quelqu’un. Du coup, je suis devenu membre de framasoft, et je me suis retrouvé sur framacolibri à raconter ma vie (le bouquin de ma vie devrait sortir prochainement)
D’ailleurs, qu’est-ce que tu sais faire / veux apporter ?
Je sais faire du HTML/CSS/JS etc, un peu de sysadmin (à force de bidouiller sur mes serveurs, et mon serveur auto-hébergé), et je sais faire des tutos et expliquer aux gens. Y a bien un truc qui peut être utile dans tout ça non ?
Sinon, le Libre, c’est quoi pour toi ?
On a combien de temps ? C’est noté ? Réponse courte : C’est la vie ! Réponse longue : C’est la vie et c’est important !
Et sur ton temps libre, tu aimes faire quoi ?
Je suis bénévole professionnel, j’ai donc que du temps libre durant lequel je fais du bénévolat (sinon, j’aime boire des coups dans les bistrots).
Tu nous conseilles quel logiciel/distro/oeuvre/service libre, là, comme ça ?
Diaspora* ! Sinon, y a une jolie liste ici. Et il y a bien sur le très actif sanspseudofix.fr bien sur ! Mais aussi owncloud, mdwiki (un wiki léger qui utilise la syntaxe markdown).
Ton livre/film/série/album/chanson du moment ?
En livre : Le HTML pour les bébés.
En séries, si je ne cite pas les ultra connues : Broadchuch, Fargo, Peaky Blinders, Utopia et Bron / Broen.
En musique, vous pouvez avoir un aperçu sur musi.ch, un petit site de partage de musique.
EDIT : ah oui, en BD libre, il y a Pepper & Carrot. L’auteur n’utilise que des outils libres et ses œuvres sont en licence CC-BY.
Tu as testé les smiley du site ? Non parce que là c’est le moment !
J’aime les smileys à l’ancienne qui ne sont pas transformés en trucs animés ou jaunes ou gros etc. Je rage déjà de voir mes petits smileys transformés en trucs bizarres >.<
Pour finir, une citation, un joli mot ou une devise qui pète bien ?
Si vous vous demandez si je blague ou si je suis con, ne doutez plus : c’est l’un ou l’autre.