Stabilité du serveur

Malgré la suppression du mod vehicles, il y a clairement un souci de stabilité et de performance du serveur.
Des crashs surviennent fréquemment à la connexion de joueurs, est ce un hasard ?
La fermeture du jeu est souvent très longue (plantlife ?).

Certains mods sont vraiment vieux et d’autres, carrément obsolètes, disposent aujourd’hui d’équivalents bien plus intéressants.

Pour gagner en stabilité, il faudrait sûrement aller plus loin, mais avoir un serveur à jour me semble être un minimum.

A ce jour, j’ai rendu traduisible et/ou traduit la dernière version de 24 mods (dont homedecor_modpack, moretrees et plantlife ).
Certaines de ces traductions pourraient sûrement bénéficier au serveur.
J’aimerai maintenant faire les remontées à leur auteurs mais je ne maîtrise pas Git.

Qu’envisagez vous ?

À adapter, mais ça pourra certainement t’aider !
https://debian-facile.org/atelier:git-df:git-df

Et si vraiment tu n’y arrives pas, on peut envisager d’en discuter très très prochainement pour que je t’aide à les merge request. :slight_smile:

PS : peux-tu me faire un Framadrop ou une merge request sur https://framagit.org/FirePowi/Mods-Framinetest afin que je les mettes sur le serveur ?

Merci, je regarde ça !

Mettre sur le serveur direct n’est peut être pas une bonne idée.
Sango n’a pas validé des mods de remplacement : hbhunger, hudbars, crops (apparemment, non compatible avec farming plus)…

Il y aurait aussi un éventuel changement dans la procédure d’acquisition des droits : newplayer + h2homes modifié (ca marche super !).

Et aussi éventuellement des outils de modération et administration (freeze, maptools, atchat, clean)

Il faudrait en causer ensemble.
J’espère pouvoir vous en parler de vive voix, ce serait plus simple :slight_smile:

Nous avons mis à jour les mods hier avec @Peppy. C’est mieux mais plusieurs joueurs ont un bug à la connexion les obligeant à se reconnecter 2 fois pour que cela fonctionne (cela m’embête car je n’arrive pas à reproduire ce bug).

La liste des mods est donc la suivante depuis hier :slight_smile:

3d_armor
areas
moreblocks
biome_lib-master
moreores
digilines-master
display_modpack
moretrees
farming_plus
nether
freeze
pipeworks-master
gloopblocks
plantlife_modpack
h2omes
quartz
hbhunger
homedecor_modpack
serveressentials
hudbars
serverguide
intllib
signs_lib
lavapriv
streets-1.5
mapfix
torches
mapfix-old.zip
unified_inventory
minetest-mod-mesecons-master
worldedit
xban2

NB : j’ai demandé à ce que Framacloud soit mis à jour avec cette nouvelle liste.

Remarque : un point qu’on doit absolument prendre en compte pour les élèves/collègues est la stabilité des possibilités et de l’apparence de l’interface -> et donc la liste des mods. Tout changement peut vite devenir galère en classe, d’où ma prudence. L’exemple type est hbhunger/hudbars : les profs font des tutos (donc des copies d’écran par ex) et photocopient l’ensemble pour le distribuer aux élèves. Un changement comme celui-ci implique généralement la refonte des docs (car chez une classe de 6e, on constate que ce simple changement d’apparence peut poser soucis). :wink:

hbhunger/hudbars est configurable !
L’apparence actuelle n’est peut être pas celle que j’aurai choisi.
On peut avoir un affichage “sans barres” plus proche de celui d’avant…

PS: le bug de connexion n’est pas dû à la mise à jour des mods, existait avant…

Perso je n’ai pas non plus ce bug de devoir se connecter deux fois… Par contre sur les areas GW_resort et Maison_de_pêche, le propriétaire n’est plus GW mais MA, alors que ce doit être GW, avec MA et AB comme guests…:family_man_woman_girls:

Concernant, les areas :

Le propriétaire (affiché) d’une zone est le dernier pour qui a été créé une zone pour un endroit précis.

Dans ton cas, il aurait fallu créer des sous-zones pour tes invités.
J’ai modifié en ce sens pour GW_resort, je ferai la Maison_de_pêche plus tard.

Apparemment, il arrive que l’affichage des zones disparaisse (en bas à gauche de l’écran).
Je vais essayer de voir si ça arrive a d’autre.
Sinon, encore quelques corrections mineures à effectuer sur la traduction du mod.

Ce mod fait partie de ceux qui sont difficile à débuger en local, mais avec votre aide, ça avance :wink:
Merci !