Stockage S3 et V5 : migration de l'existant, sécurisation

Salut,

J’aimerais savoir si la fonctionnalité de la V5, de sécurisation d’accès de certaines videos, fonctionne avec le stockage S3 ? j’ai un doute, comme cette sécurisation passe par nginx et que les liens des videos sur le S3 sont surement directes …
J’aimerais aussi savoir svp, comment fait on pour migrer toutes les videos du stockage existant de mon peertube, vers du S3 ?
Enfin, j’aimerais savoir si le live en RTMP est possible avec le stockage S3 ? comme pour la sécurisation, l’accès au port 1935 passe par la machine peertube du coup, je me demande si ca peu fonctionner avec du S3 …

Bonjour,

Oui le provider S3 supporte les ACL. Dans ce cas PeerTube fera office de proxy entre le client et le provider S3.

Voir Remote storage (S3) | PeerTube documentation

Oui :slight_smile:

Merci !!

Trop fort ce peertube !

Salut,

toujours dans le cadre du stockage s3, j’aimerais aussi savoir si les videos sont lu depuis le navigateur, directement sur le endpoint du fournisseur s3, ou bien, c’est le nginx de peertube qui fait l’intermédiaire ? (je parle ici des videos publique)

Cache server#

To reduce object storage cost, we strongly recommend to setup a cache server (CDN/external proxy). Set your mirror/CDN URL in object_storage.{streaming_playlists,videos}.base_url and PeerTube will replace the object storage host by this base URL on the fly (so you can easily change the base_url configuration).