[Framagenda] Synchronisation Acalendar (appli Android)

Salut !

Alors, voilà, j’essaie de me débarrasser de Google Calendar, mais c’est pas si simple pour un novice comme moi !

1/ J’ai créé un agenda sur Framagenda.
2/ Puis sur mon smartphone, j’ai installé Davdroid, j’ai mis l’adresse de Framagenda, mon pseudo et mon mot de passe.
3/ Puis j’ai installé Acalendar

=> Mon agenda Framagenda est bien apparu sur mon smartphone, je me dit chouette !

Mais toutes les modifs que j’ai fait sur Acalendar n’apparaissent pas sur Framagenda quand je m’y connecte. Et là, je me dis merde, j’ai dû rater un truc.

Est-ce que vous pouvez m’aider s’il vous plait ?

Salut !

Essaie de forcer la synchronisation depuis DAVx5 (nouveau nom de Davdroid) ?

Sinon essaie avec une autre appli de calendrier pour voir ? (perso j’utilise Etar et la synchronisation fonctionne parfaitement : https://f-droid.org/packages/ws.xsoh.etar/ | https://play.google.com/store/apps/details?id=ws.xsoh.etar)

Bonjour @Gavy!
En lisant ta réponse à Oraj j’ai installé Etar qui m’a direct affiché tous mes événements google agenda, Hallelujah! Mais maintenant j’aimerais supprimer complètement Google Agenda de mon smartphone et je ne sais pas comment le faire en étant sûre que tous mes événements ne vont pas disparaître d’Etar. Est-ce que tu peux m’aider? Je précise que je suis plus que novice :slight_smile: Merci d’avance!
Elise

Hello !

Il n’est pas possible de supprimer complètement l’agenda vu qu’il faut obligatoirement un compte Google lié à Android pour fonctionner.
Cependant, dans les paramètres de ton téléphone, tu dois pouvoir désactiver la synchronisation de l’agenda (dans les paramètres “Comptes” puis “Ton compte Google”).

Dans Etar, tu peux aussi simplement choisir de ne pas afficher l’agenda (via l’accès “Agenda à afficher”).

Désolée pour la réponse tardive, c’est juste pour te remercicer :slight_smile:
Bonne continuation

2 « J'aime »

Autre REX sur Etar :slight_smile:
Merci @Gavy

1 « J'aime »

(pour info, je me suis permis de déplacer ce sujet dans notre nouvelle catégorie « Entraide » où il me semble plus à sa place)