Téléchargement (download) optionnel

Oui… je suis né à l’époque des 16 pistes analogiques et des premier 48 pistes numériques, puis des bandes ADAT… Et des premier DTD quand on archivait sur bande DAT. :wink:

je suis d’accord ! la plupart des gens lambda ne cherchent pas … les points de suspensions représentent ce que je viens de faire :grin: en plus ici ,quand on passe juste la souris rien n’apparaît , il faut cliquer pour savoir ce qui se cache derrière les points de suspensions de peertube .
il y a juste upload de visible avec ouverture d’un compte d’où ma méprise de l’autre fois . J’avais confondu upload et download . J’avais donc mis un peu plus de temps à pouvoir télécharger :grin:

Capture du 2018-05-04 09-54-42Capture du 2018-05-04 09-30-27

je vais tâcher de partager vos vidéos plus régulièrement , maintenant que j’ai trouvé vos comptes sur masto cela sera plus facile de le faire . Tu ne trouveras peut être pas de donateurs @yPhil mais plus il y aura de partages et plus tu seras visible et plus tu trouveras des donateurs potentiels .
@gegeweb , je comprends bien ton fiston , tu vas effectivement où il y a du monde …
mais masto compte i million de personnes m’a t’on dit ? alors tentons les partages :slightly_smiling_face:
je trouve que @rigelk a une bonne idée quand il se demande si les boutons de support devraient être moins cachés

1 « J'aime »

Ben oui mais c’est ce qu’on dit depuis le début : Une vitrine, c’est une vitrine, ya pas de bouton « download » dessus.

Haha, tu parles ; ma musique est sur Bandcamp. Depuis cinq ou six (!) ans. J’ai jamais reçu un mail, que dalle, personne n’achète mes albums. Même pas ma mère ; en plus cette merde est tout sauf libre, c’est pas cohérent (et puis surtout ça-marche-pas, si ça se trouve je vends des trucs et ils gardent les sous, comment savoir ?) ma seule option est la charité et pour trouver les gens qui vont participer, il me faut de vues de page, de la visibilité.

Tiens, je viens de percuter que seuls les utilisateurs inscrits peuvent « liker » mais que tout le monde peut télécharger ; merci de réfléchir à la logique qui sous-tend cette implémentation, et à la perception d’hostilité que ça peut induire chez ceux qui viennent présenter leur travail : Tout le monde peut prendre ton boulot gratos, et ceux qui voudront oh-si-peu t’aider, t’encourager, t’aimer (c’est bien ça que ça veut dire, « like » hein ?) eux auront intérêt à avoir très envie de le faire… Hum.

Je sais que ce bouton de DLoad ne sera probablement jamais opt-out, et même je parie qu’il sera rendu plus visible par de gentils geeks super libres qui regardent netflix sur leur mac (faudra pas vous étonner que personne ne vient aussi hein) ; Je voulais juste exposer nos arguments, à nous, les musicos libres, et je crois que je l’ai fait ; merci de votre attention.

Non! Je suggère (enfin, nous suggérons) qu’il soit rendu optionnel au choix de la personne qui uploade ; j’ajoute que je le laisserai probablement coché pour la plupart de mes vidéos en ce qui me concerne, mais même pour moi, ça changerait quelque chose, j’aurai l’impression qu’on me laisse une certaine forme de contrôle, je tenais à ce que ce soit clair: bien sur que NON il ne faut PAS retirer cette fonction de DLoad, enfin c’est clairement pas ce que je propose.

Ben là si je px me permettre, moi je le trouve parfait ce bouton de support, d’abord il est bien visible, et aussi / surtout il est libre et ouvert, l’auteur peut y mettre ce qu’il veut, et n’est pas contraint de choisir un lien parmi toutes les solutions de support qu’il peut avoir envisagé ; moi j’y toucherait tout simplement pas, à ce bouton, mes 2 centimes.

1 « J'aime »

mais par exemple je ne le vois pas tout de suite


il faut que je fasse "show more " pour avoir au moins cette partie

c’est dans ce sens ,que je dis que savoir comment faire un don ,n’est pas forcément visible

Ne soyons pas insultants, tout le monde ne peut pas être parfait, même en écoutant ta musique :smile:

2 « J'aime »

Heu mais sii regarde, le bouton « :purple_heart: Support » lui reste tout le temps à l’écran, et bon, je vois guère comment il peut être plus clair :slight_smile: après qu’on ne voie pas tout le texte de la description (champ dont l’implémentation est presque parfaite, bien meilleure que sur YTube, en passant) de l’auteur c’est normal. Juste, c’est dommage que la dernière phrase (attention c’est un peu complexe là) précédant la « pliure » soit en « texte brut » car ça pète le formatage et les liens, mais ça 1-c’est pas grave et 2-ce sera plus que probablement corrigé à terme.

Note que rien n’empêche l’auteur de placer son lien de support (redondant, donc) au-dessus de la pliure.

Je le répète, perso, moi je trouve le système de support top moumoute :bear:

1 « J'aime »

ok ! je n’avais pas été cliqué ! :sunglasses:
A force d’envoyer des love et des bisous , je croyais que c’était pour dire qu’on aimait :heartbeat:comme ça ! :grinning:
On arrête de rigoler , là ,dans le fond de la salle ! …:joy:
donc on clos cette discussion ? c’est tout moumoute et il n’y a rien à rajouter ni à supprimer ? :heart_eyes: et tu as donc les arguments pour tes amis ?

Si c’est le cas ! j’en suis joie ! j’ai eu un réel plaisir à participer à cette discussion, merci à vous tous ! :heart_eyes:
ps :les bisous sont sur masto , ici on cause sérieusement ! :smile:

J’ai créé une issue concernant ce bouton de “Download” -> https://github.com/Chocobozzz/PeerTube/issues/536

2 « J'aime »

J’ai bien fait de venir regarder, j’allais le faire ! :wink: