Tests des Release candidate sur mon serveur. Gestion des commits

Bonjour,
quelques retours sur mes tests et les doutes qui me viennent à l’esprit.

Je fais des tests de 5.2.0-rc.1 mais je les fais sur mon serveur de prod (peut-être pas la façon la plus propre de faire, mais en situation réelle)

J’ai pas encore appris faire autrement, si vous avez des suggestions pour traquer les :bug: autres que aller lire le code dans le repo ou faire des tests automatisés, je suis preneur.

Voici donc les questions :

Vu que j’installe la rc relativement tôt, je me suis dit que pour récupérer les nouveaux commits je pouvais simplement relancer le update.sh est-ce que c’est une alternative ? ou alors un wget fichier par fichier ? ou bien il faut que je me fasse un environnement de dev avec docker ?

Ayant vu le travail de JohnLivingston et mose je me dis que ça doit être une meilleure pratique (tester avec la rc Peertube avec docker), je ne confond pas avec le docker du plugin livechat. Peut-être regarder la série de vidéos de JohnLivingston serait un plus pour mieux comprendre le tooling.

De plus, nouvelles fonctionnalités égal nouvelles traductions à faire, alors j’ai trouvé une string mais je ne la vois pas sur Weblate. Donc comme je ne sais pas si vous faites le pull des langues juste avant de la release, je doute a faire des Issue la dessus sur github pour ne pas perdre du temps avec des choses qui suivent leur cours.

_privacy_on_new_replay

Dernier petit retour :
J’ai eu l’impression qu’une vidéo mise en privé à la version précédente (sans licence) se trouvait en erreur en la passant a publique dans la rc. J’ai réussi à la faire marcher en renseignant tous les champs.

Merci pour vos conseils avisés.

Hello,

Attention, cette image n’est plus utile, et n’est plus mise à jour. Le plugin fonctionne désormais dans l’image docker «standard».

Oui, mais il ne te proposera que les versions publiées. Il faudra donc attendre une éventuelle RC2, ou la version stable.

Si ton but c’est d’avoir «plus récent» que la RC1, il y a les build «nightly» qui sont mis à jour toutes les 24h. Mais attention, ça peut être instable, ou contenir des développements concernant la version suivante. Une fois une nightly installée, il n’est pas garanti de pouvoir repasser sur la stable (si par ex la base de donnée a changé pour la version prévue dans 3 mois).

Je ne retrouve pas le lien vers la doc d’installation des nightly (si elle existe), mais je me souviens avoir vu passer l’info sur ce forum récemment.

Une autre façon de faire, c’est de récupérer via git exactement l’état que tu veux. Là tu peux faire un peu ce que tu veux (si tu connais git): partir d’un tag ou d’une branche, ajouter des commits en particulier (avec des cherry-pick par ex), etc…

Pour faire cela, voici la procédure (qui doit aussi fonctionner avec les nightly build, en remplaçant le git clone par un téléchargement et une décompression des archives)

Créer un dossier dans /var/www/peertube/versions avec le nom que tu veux. Y faire un git clone du repository de Peertube. Te placer sur la branche ou le tag que tu souhaite (master, development, 'v5.2.0-RC1`, …). Si tu veux tester un fix en particulier, tu peux faire un cherry-pick.

Ensuite, dans ce dossier, il faut compiler Peertube. Cela va, sauf erreur de ma part, remonter les traductions (et tu aura donc l’éventuelle traduction manquante). Pour cela, tu peux partir de la doc Production guide | PeerTube documentation , déplier la section «Prefer manual upgrade?», et suivre les instructions (en les adaptant légèrement). Les étapes importantes: aller dans le dossier où est le code, faire sudo -H -u peertube yarn install --production --pure-lockfile, puis changer le lien symbolique /var/www/peertube/peertube-latest pour le faire pointer vers le dossier où est le code.

J’espère que mes explications sont suffisamment claires, et qu’elles répondent à tes questions.

Oh que oui !
Merci JohnLivingston :slight_smile: