Texte des panneaux instable


#1

Le problème est déjà connu : On place un panneau, on y inscrit un texte, genre “boulevard du Gnu”, il s’affiche et lors de la prochaine connexion, il est toujours là mais on ne le voit pas sur le panneau. Un clic droit, le texte est toujours là, il suffit de reclicker sur “write-écrire” et le texte réapparait sur le panneau (jusqu’à la prochaine connexion).

Petite nouveauté ce matin : au click sur “write”, le texte réapparaît sur le panneau, mais disparaît dès que le curseur sort du panneau. Une deuxième tentative, et le texte ne disparaît plus. Cerise sur le gâteau, ça ne fait pas ça systématiquement.


#2

Ce souci est dû a l’utilisation de la commande clear objects qu’on est parfois obligé de lancer.

Il y deux types de panneaux dans le jeu.

Dans le cas de ceux qui font partie de SignsLib (les panneaux “normaux”), le texte est régénéré automatiquement au bout d’un certain temps (un clic gauche permet de forcer la m.a.j. pour aller plus vite).

Dans le cas de ceux qui font partie de DisplayLib (plaques de rues, flèches…), le texte n’est régénéré qu’en cliquant sur “Write”.
Le bug à été remonté à l’auteur du mod.
Il ne souhaite pas mettre en place la solution utilisée par SignsLib pour régler ce souci car elle ne lui semble pas satisfaisante.

https://forum.minetest.net/viewtopic.php?f=11&t=13563&hilit=display&start=25#p238947

Donc, pour DisplayLib on attends une autre solution…


#3

Merci Peppy pour ces éclaircissements :eye: