Thunderbird Usage de deux comptes framagenda impossible depuis la MAJ

Hello.

J’utilise Framagenda depuis un petit moment pour mon agenda perso et celui de mon asso.
Deux comptes framagenda différents donc que je compile dans thunderbird 60.9.0 32 bits. C’est la version thunderbird portable qu’on installe pas, qui tient dans un dossier et peut être déplacée de pc a pc, super pratique.
Ca a marché impeccable pendant longtemps mais malheureusement depuis la mise à jour qui a coupé le serveur framagenda récemment, je ne peux plus afficher qu’un compte.
Les deux marchent séparément mais quand j’ajoute un deuxième compte il devient grisé et ne s’affiche pas.
J’ai réinstallé plusieurs fois, retéléchargé thunderbird, je l’ai mis à jour, rien a faire impossible d’avoir deux comptes framagenda en même temps alors que sur mon tel android ils marchent ensemble sans pb.
J’ai aussi testé la suggestion de passer network. cookie.same-site.enabled à false,
ça ne change rien.
Qu’est ce qui a fait que depuis la mise à jour je ne puisse plus compiler plusieurs comptes d’après vous ? Est ce qu’il y a une solution ? Une astuce pour contourner ce bloquage ?

Merci d’avance pour vos retours.

Sam

J’ai installé thunderbird en version non portable et là ça fonctionne. Il y a donc un pb de compatibilité quand on veut compiler les agendas de deux framagenda avec cette version portable depuis la dernière mise à jour de framagenda :

https://portableapps.com/apps/internet/thunderbird_portable

image
Voila comment apparait le 2e compte installé, il se noircit et se désactive automatiquement. Si j’installe le perso en 1er c’est l’inverse.

Dans l’idéal si quelqu’un pouvait tester de reproduire depuis chez lui, on serait sûrs que ça vient pas de mon pc.

La dernière version de Thunderbird ne résout-elle pas le souci ?

C’est la dernière version de thunderbird portable à ma connaissance : 60.9.0
Je l’ai réinstallé, mis à jour mais ça reste bloqué.

Et quel numéro de version pour la version non portable ?
Peut-être prévenir les gens qui gèrent la version portable ?