Tuto pour la sauvegarde et restauration d'une instance Peertube ?

Bonjour à tous,

Disposant d’une instance Peertube, je me pose la question : est-ce qu’il existe une documentation pour la procédure de sauvegarde et de restauration d’une instance Peertube ?

Pour l’instant mon instance tourne sur un VM sur un NAS (FreeNAS), j’ai donc des snapshots du disque en cas de besoin pour une restauration rapide, mais ce n’est pas “vraiment” une sauvegarde et j’aimerais donc faire une sauvegarde à “froid” et hors-site de l’instance.

J’aimerais donc savoir comment s’y prendre pour le faire proprement et si éventuellement il existe un script qui peux le faire automatiquement pour la sauvegarde et la restauration (à la manière du script de mise à jour).

Merci d’avance pour les précisions.

Cordialement,

À part le petit encart sur le backup SQL, rien d’officiel. :thinking:

Il faut aussi faire une sauvegarde des dossiers de stockage, mais c’est implicite.

La seul chose dont j’ai l’habitude de backup, c’est un forum PhpBB, donc ça passe par un backup de la base + dossier du forum.

C’était pour savoir s’il y avait des différences dans le process.

Non c’est à peu près pareil : suffit de backup la BDD, les dossiers dans storage/ et éventuellement Redis (après c’est pas la mort si tu perds certains jobs).