[Tutoriel] Rétablir les caractères spéciaux à l’affichage, dans le tchat

Marre d’avoir votre tchat parsemé de caractères effacés ? Type un ç/Ç qui disparait ? un É, un È, … ?
Ce tutoriel est là pour vous expliquer comment y remédier !

Le responsable, d’abord.

Oui, parce que j’aime bien faire des tutoriels où on comprend le problème avant de le résoudre.
Le responsable, c’est la police de caractère par défaut, c’est à dire « DroidSansFallbackFull » qui ne gère pas ces caractères spéciaux. Handicapant, n’est-ce pas ? Eh bien nous allons résoudre ce problème.

1·Dans le menu principal, allez dans l’onglet « Réglages ». Puis cliquez sur « Réglages Avancés »

2·Une fois là, cliquez sur « Client »

3·Puis sur « Options graphiques », puis sur « Menus »

4·Là, cherchez dans les lignes qui viennent d’apparaître, la ligne « Police alternative ». Et vous double cliquez dessus.

5·Sur la nouvelle fenêtre, cliquez sur Naviguer

6·Là, cherchez une police TrueType (.ttf) qui vous plaît. Elles se trouvent dans un répertoire différent selon votre OS :
GNU/Linux : /usr/share/fonts/truetype/
Windows : C:\WINDOWS\Fonts
Mac OS X : System Folder/Fonts

Ensuite, choisissez une police et cliquez dessus.

Cliquez sur « Ok », « Enregistrer », « < Revenir aux Paramètres », Onglet « Client » et vous pouvez retourner sur votre serveur préféré ! :slight_smile:

Merci pour le tuyau ! Je ne m’étais pas encore penché sur ces nombreux réglages avancés… à regarder de plus près :microscope: !

Merci ! C’était une grande frustration à chaque fois ! :smiley:

super merci pour l’info :grinning: