Un block bugge me poursuit et disparait

je ne sais pas si vous l’avez vu, mais quant je me balade, un block (la description est faite a partir des milliseconde durant lequel je le vois) blanc avec des coin doré marron et un point d’interrogation sur une des face me poursuit puis disparaît derrière moi . Je pensai que ce n’était qu’un simple bug, donc il me fessait rire sans plus. Puis un laggant, je me suis rendu compte que ce block avait une arborescence ( mod ou sous mod:nom du block) et la je me suis poser des question.
J’ai tenter en vain de le prendre en capture d’écran et j’essaie encore, mais le bougre disparais comme il est apparut, en un quart de seconde…
@Sangokuss ou autre personne qui l’on vu, c’est quoi ce block ?

samtux out

1 Like

victoire !
après 245 capture d’ecran a la mitraillette (aie les doigt) j’ai 1 image, bon le point d’interrogation n’existe pas mais le reste est bon, c’est déjà un repère pour m’aider a trouver ce que c’est

vous l’aurez deviner, c’est le block derrière moi

1 Like

Intéressant, je découvre également :thinking:

@rubenwardy, What do you think of this block? We discover it in the game and we interrge ourselves.
Would you have an idea?

j’aurais bien essayer de use bug pour avoir l’arborescence,mais ça ma pris du temps rien que pour ça, donc bon…

Bonjour
Je remet le sujet a jour, car le bug apparaît non seulement sur framinetest, mais également sur d’autre serveur des que le privs fly et fast sont utilise ou actif, donc c’est peut être un block d’un mod ?

j’ai jamais vue de bug pareil …

1 Like


Trouvé ! ça vien du mod titanium, je m’en suis give, je sais pas a quoi sert, mais je l’ai trouve.

Salut,

Pardon pour cette intervention totalement HS, mais ce terme écorche mes oreilles chaque fois que je l’entends. En français comme en anglais, il existe :

  • le nom bug, insecte en français,
  • le verbe to debug, désinsectiser en français

Mais le verbe to bug (qui serait “insectiser” en français) n’existe pas ! Donc, on ne dit pas “un bloc insectise…” ! Je n’ai d’ailleurs jamais entendu cette expression de la part d’un anglophone !

Juste pour rappel, voici la page du carnet de notes de Grace Hopper, qui travaillait alors dans l’équipe de Howard Aiken sur le Mark II, ordinateur électromagnétique, et qui a découvert le premier bug le 9 Septembre 1947.

Pour la petite histoire, Grace Hopper est aussi l’inventeur du langage COBOL.

Bon, pardon pour la digression, je sors !

1 Like