Un Flocon tombe sur Framacolibri

Bonjour tout le monde,

Pourquoi ce pseudo ?
C’est la contraction de mon diminutif et d’un qualificatif qu’on m’attribue à chacune de mes blagues.

Qu’est-ce qui t’a poussé à venir par ici ?
Des années de référence aux sites de Framasoft, de recherches sur Framalibre… Une envie diffuse et complexée de contribuer depuis bien longtemps… Et plus concrètement une envie de modifier une notice sur Framalibre!

D’ailleurs, qu’est-ce que tu sais faire / veux apporter ?
Modifier des notices :innocent: et sinon je parle pas trop mal anglais, je me débrouille pas trop mal avec un ordinateur. Je code un peu, j’essaye d’apprendre tout ça sur le tard (j’ai 32 ans).

Sinon, le Libre, c’est quoi pour toi ?
Un choix original, un choix éclairé. Un acte militant. Un moyen de préserver la liberté. Des logiciels cools, puissants, pragmatiques. Des débats sans fins aussi (vi ou Emacs??). Un caillou dans la chaussure des puissants, et pas seulement celle des GAFAM ou de la tech. De la transparence, de la confiance. Un exemple incroyable de collaboration. Et bien d’autres choses encore.

Et sur ton temps libre, tu aimes faire quoi ?
Apprendre à coder :blush: j’essaye d’obtenir une licence d’informatique avec le CNAM en ce moment, ce qui occupe pas mal de temps libre. Sinon un peu de sport, de marche/randonnée. De la moto aussi :motorcycle:

Tu nous conseilles quel logiciel/distro/oeuvre/service libre, là, comme ça ?
DBeaver (parce qu’il est trop fort!)/Kubuntu (ou un truc avec KDE)/le Geektionnerd (découvert récemment mais j’ai grave accroché!)/Framadrop (simple, élégant, trop pratique)

Ton livre/film/série/album/chanson du moment ?
Apostasie

Tu as testé les smiley du site ? Non parce que là c’est le moment :beginner: !
:blush::innocent::motorcycle: c’est testé! :white_check_mark:

Pour finir, une citation, un joli mot ou une devise qui pète bien ?
C’est en sciant que Léonard De Vinci

C’est pas plutôt : “C’est en sciant que Léonard De Vinci” ?

Sinon, bienvenue !!!

1 « J'aime »

C’est le tangoooo de Massy Palaiseau.

¡Bienvenido!

1 « J'aime »

Rooooh la coquille… double merci :wink:

Welcome ! :slight_smile:

1 « J'aime »