Un Savoyard se présente!

Pourquoi ce pseudo ?
c’est un bout de moi et de ma région ! :joy:

Qu’est-ce qui t’a poussé à venir par ici ?
Utilisateur depuis date de linux, j’ai commencer a me créer un site mais celas me convenait pas du faite que la vie priver des utilisateur et ceux de mon site n’était pas respecter, donc petit a petit en fessant des recherche je suis tomber sur Famasoft !

D’ailleurs, qu’est-ce que tu sais faire / veux apporter ?
J’ai commencer avec Llinux dans les années 90, le test de distributions ou logiciel libre pour les essayer mais rien de plus , je n’ai aucunes compétence en codage :expressionless:
la seule chose que je sache faire c’est tester ,essayer … et dire ce que je ne comprends pas, et a la rigeur aider dans le fonctionnement d’un logiciel mais c’est tout !

Sinon, le Libre, c’est quoi pour toi ?

  • le partage des connaissances .
  • L’entraide
  • permettre à tout un chacun d’apprendre, de comprendre et de s’approprier les connaissances en fonction de ses compétences
  • Et surtout des logiciels, efficace, fiable et robuste, dans le respect de la vie privée contrairement au logiciel privatif:thinking:

Et sur ton temps libre, tu aimes faire quoi ?

  • installer des distributions linux, tester, et paramétrer a mon gouts
  • Aider les autres dans la résolutions de problèmes informatiques

Tu nous conseilles quel logiciel/distro/oeuvre/service libre, là, comme ça ?

  • je ne conseille pas de distro spécifiquement , chacun peut trouver celle qui lui plaît, avec chacunes leurs spécificité cependant pour de grand débutant ou frileux a linux j’en conseillerais que 3. Réssament j’ai remplacer windows 7 sur le pc a un membre de ma famille et en ai conquis, et surprenant il le préfère a Windows !

Tu as testé les smiley du site ? Non parce que là c’est le moment :beginner: !
Oui lors de la rédactions de ce post ! :wink:

Pour finir, une citation, un joli mot ou une devise qui pète bien ?
“c’est pas parce qu’on ne sait pas faire qu’il ne faut pas essayer

Bienvenue!

bienvenue @anon91838466 !

Tiens ! on a la même maxime ! :grinning:

bienvenue @anon91838466 !

merci de ton accueil oui j’ai vus sa après si c’est problématique je peux en changer mais j’ai toujours penser que sait pas parce que on connait pas faut pas essayer, et c’est en essayant que on apprend ! encore merci.

Merci a tous de votre accueil !

1 « J'aime »

Pas de soucis @anon91838466 je trouve que c’est une joli maxime à partager avec tout le monde ! :slightly_smiling_face:

Bienvenue :slight_smile: