Un sommeil insuffisant ou de mauvaise qualité

Salut, est-ce que l’un d’entre vous a des difficultés à s’endormir le soir ? Dans mon cas, j’ai du mal à m’endormir, je me réveille une ou plusieurs fois pendant la nuit, je reste parfois éveillé pendant un long moment (en pensant à mon travaille :laughing:).

Que puis-je faire pour remédier à ce problème ?

1 « J'aime »

Bonjour Diana,

Voici quelques conseils quotidiens pour éviter un mauvais sommeil :

  • Ne pas boire de café ou de thé dans l’après-midi.
  • Ne pas faire de sport le soir
  • Ne pas prendre de bain chaud avant de s’endormir.
  • Arrêtez d’utiliser les écrans au moins une heure avant de vous coucher.
  • Se détendre avant de s’endormir (ne penser à rien)
  • Maintenez une température fraîche dans votre chambre

En cas d’absence de résultat, prenez un complément de mélatonine qui vous aidera à réguler votre sommeil selon les informations sur : https://www.vitaminexpress.org/fr/melatonine-acheter/ mais avant demandez l’avis de votre médecin.

Bon rétablissement !

1 « J'aime »

Bonsoir.

Si c’est le travail qui t’empêche de dormir, quelques petites astuces… J’ai pris l’habitude de déconnecter avec une activité le soir plutôt ludique ou instructive, dans tous les cas quelque chose qui me détend, même si cela a un rapport avec mon travail comme apprendre une nouvelle technique.

Auparavant je fais le point sur les différents sujets à traiter le lendemain et je regarde ce que j’ai accompli dans la journée. On a parfois l’impression de n’avoir rien fait et cela peut rassurer quand on voit ce qui a réellement été accompli.

Toujours avoir également un carnet et un crayon à portée de la main. Je note vite fait les idées qui me traversent le cerveau et cela m’évite d’y penser en permanence. Bref, faire le vide…

Bonne nuit !