Play peertube HLS video stream in another video.js player

Hi,
Since a couple of years, we have used a custom version of the video.js player (with a specific skin, and other features).

Is there a way (in some cases, maybe not always) to keep using our player to stream the HLS files instead of the Peertube player?


Nous utilisons depuis longtemps notre propre player vidéo, basé sur video.js. Au fil du temps, nous l’avons personnalisé (skin et aussi quelques fonctions, notamment d’affichage du chapitrage).

Est-il possible de lire le flux vidéo hébergé sur Peertube dans un autre player que celui par défaut de Peertube ? L’idée serait de pouvoir choisir sur certains de nos sites de conserver notre ancien player, tout en continuant de proposer aux utilisateurs qui veulent intégrer nos vidéo de le faire avec le player d’origine de Peertube. On ne cherche donc pas à remplacer le player de Peertube de manière globale, mais juste à pouvoir récupérer l’url du flux vidéo de Peertube pour le lire occasionnellement avec un autre player.

Thanks / Merci d’avance. Eric.

Bonjour,

Si ça peut être utile, nous avons résolu un problème similaire en utilisant ce plugin videojs : avec ce plugin GitHub - videojs/videojs-contrib-hls: HLS library for video.js
(ce doit être intégré sans plugin à partir de la version 7…)

Crdlt

1 « J'aime »

Bonjour @daxid et merci pour cette piste.
En effet, les dernières versions de video.js (on en est à la 8.5.2) semblent accepter un flux HLS.
N’étant pas développeur moi même, je vais creuser un peu avant de m’avancer, mais j’ai l’impression qu’il faut pouvoir spécifier dans le code (qui charge le player video.js et la source à lire) l’url de la playlist m3u8 de Peertube.
Or comment obtenir cette url facilement ?
Dans l’interface webUI, on ne la retrouve nul part (même côté admin). Peut être via l’API ?
Et cette url est-elle récupérable aussi lorsqu’on utilise un stockage S3 ?
Je vais creuser, mais si qqun a déjà des réponses, qu’il n’hésite pas :slight_smile:
Merci.

Bonjour,

En effet, il faut récupérer le m38u via l’API Peertube :
https://docs.joinpeertube.org/api-rest-reference.html#tag/Static-Video-Files/paths/~1static~1streaming-playlists~1hls~1{filename}/get

Je ne pense pas que le fait d’utiliser un stockage S3 soit un problème. Par contre, il est possible de bloquer l’accès aux fichiers HLS dans les paramètres d’une instance Peertube (même si les recommandations sont de le laisser accessible…). Pour l’instant nous n’avons pas rencontré de plateforme qui bloquait l’accès au HLS…

1 « J'aime »