Bonjour à tous, je suis passé (pour la première fois) sur votre serveur hier soir.
J’y ai croisé des personnes très sympathiques et prète à expliquer, c’était très agréable !
Pour faire rapide :
J’aimais bien l concept de coding gouter de la “cantine” à toulouse (même si je n’y ai pas encore amené mes enfants)
Du coup j’ai proposé à la responsable de l’ALAE de la ville ou j’habite (villefranche de lauragais) d’animer des ateliers scratch pour les enfants. J’ai récupéré par mes relations (cela sert d’ètre un informaticien sociable ) 5 vieux pc que j’ai donnés à la commune. Donc l’année dernière scolaire j’ai du organiser en tout une petite quinzaine d’atelier d’une heure avec à chaque fois 5-6 enfants agés de 7 à 10 ans. C’était vraiment sympa de les voir découvrir scratch .
J’ai découvert minetest (je ne connais pas ce genre de jeu) en lisant framasoft , je me disais que cela pourrait ètre sympa de le proposer aux petits lors des ateliers, qu’en pensez vous ?
Déja avant de le proposer aux enfants il va falloir que j’apprenne les bases , hier soir j’ai surtout parler, je n’ai pas fait grand chose d’autres .
J’aimerais bien aussi organiser un coding gouter sur villefranche en janvier si je trouve des bonne ames parmis mes potes pour l’organisation !
Voilà j’ai pas mal raconté ma vie