Utilisation pour les enfants d'un ALAE

Bonjour à tous, je suis passé (pour la première fois) sur votre serveur hier soir.

J’y ai croisé des personnes très sympathiques et prète à expliquer, c’était très agréable !

Pour faire rapide :
J’aimais bien l concept de coding gouter de la “cantine” à toulouse (même si je n’y ai pas encore amené mes enfants)

Du coup j’ai proposé à la responsable de l’ALAE de la ville ou j’habite (villefranche de lauragais) d’animer des ateliers scratch pour les enfants. J’ai récupéré par mes relations (cela sert d’ètre un informaticien sociable :wink: ) 5 vieux pc que j’ai donnés à la commune. Donc l’année dernière scolaire j’ai du organiser en tout une petite quinzaine d’atelier d’une heure avec à chaque fois 5-6 enfants agés de 7 à 10 ans. C’était vraiment sympa de les voir découvrir scratch .

J’ai découvert minetest (je ne connais pas ce genre de jeu) en lisant framasoft , je me disais que cela pourrait ètre sympa de le proposer aux petits lors des ateliers, qu’en pensez vous ?
Déja avant de le proposer aux enfants il va falloir que j’apprenne les bases , hier soir j’ai surtout parler, je n’ai pas fait grand chose d’autres :smile: .
J’aimerais bien aussi organiser un coding gouter sur villefranche en janvier si je trouve des bonne ames parmis mes potes pour l’organisation !

Voilà j’ai pas mal raconté ma vie

1 Like

Mince j’oubliais ! pour officialiser cela cette année, j’ai crée une asso (scientimomes.org) ainsi je pourrais plus facilement intéragir avec la mairie

Bonjour @Scientimomes,

Je suis sûr que Minetest satisfera les enfants du 1er dégré et permettra de leur apprendre et/ou d’aborder de nombreux thèmes pédagogiques avec eux. N’hésite pas à poser test question sur le forum si tu as des difficultés techniques :wink:

@bientôt
Sangokuss