[Résolu]Validation Contacts Framagenda

Bonjour,

J’utilise Cardbook de Thunderbird qui synchronise avec framagenda (et ensuite vers des smartphones via F-Droid et DaVx5 )

Je vois sur framagenda et sur chaque contact ou presque une flèche qui clignote avec le message " This contact was broken and received a fix. Please review the content and click here to save it. " cela sert à quoi ? il faut valider ce bouton (c’est un peu long comme manipulation) ?

[édit] : Il y en a que je peux valider et d’autres ou cela tourne en rond sans aboutir…
Aussi je ne vois pas ceux qui ont cette information de “broken”, il faut passer tous les contacts en revu pour les voir :face_with_thermometer:

d’avance merci

Bonjour,
Le format de fichier standard pour échanger et synchroniser des contacts est pour le moins capricieux, il y a souvent des incompatibilités entre les logiciels. Du coup l’application Contacts essaye de “corriger” ces petites incompatibilités.
Cela dit, ce n’est absolument pas nécessaire de le faire pour chaque contact, surtout qu’il arrive que l’application se trompe (en anglais). Ce dernier ticket correspond probablement à votre souci où tous les contacts sont affichés comme invalides et on peut espérer qu’il soit corrigé rapidement.

Merci tcit