Bonjour. J’ai la mauvaise surprise de voir que certains de mes films sont mis en ligne. Je ne suis pas un studio, mais un très modeste auteur - réalisateur qui vit de ses maigres droits. Où dois-je lancer une requête pour en demander le retrait. C’est ici, plus qu’une question morale, c’est une question de ressources. Merci d’avance. JTF
Bonjour,
Vous pouvez contacter la plupart des plateformes PeerTube qui mettent du contenu en ligne par leur formulaire de contact.
Pour rappel : Framasoft ne fait que développer le logiciel PeerTube permettant de créer ces plateformes, il n’héberge pas le contenu visible sur les différentes plateformes, et nous n’avons aucun contact avec celles-ci.
(un peu comme si nous étions fabricants de vélos et que vous vous étiez fait renverser par une personne à cheval sur un de nos produits)
Pour plus d’informations : Contacter - Foire aux questions
Si jamais l’administrateur de la plateforme ne répond pas ou bien n’accède pas à vos demandes, vous pouvez engager des procédures plus sévères en contactant l’hébergeur de la plateforme, ou bien prendre conseil auprès d’un avocat pour faire valoir vos droits.