Visite Souterraine

Bonjour à tous,

Cela fait un bon moment que je dois m’y coller, et bien voici … La visite des souterrains du “Roi sous la montagne”.

L’entrée se trouve dans un joli quartier de Framinetest à l’arrière de bâtiments modernes construits par medor et moi-même : (-495,13,110)

En bas d’un premier large escalier de quartz vous trouverez un ascenseur qui vous conduira en bas. Si vous êtes fan de saut sans parachute vous pouvez également vous jeter dans le vide au centre de l’escalier en colimaçon qui descend à -1350 sous terre.

Une fois en bas vous aboutirez dans un grand dôme au milieux du quel un pont enjambe un petit lac artificiel de lave : (-495,-1350,190)

Poursuivons la visite en prenant le porche arrondi à l’ouest. Vous y trouverez une charmante petite rue souterraine avec de chaque coté quelques habitations, une grange, un marché et une gare.

Cette rue peut facilement se prolonger en cas d’augmentation de la population …

En ressortant, la visite se poursuit à droite vert le Nord dans le prolongement du pont. Un couloir éclairé par de bruyants braseros, vous conduit à l’immense salle des colonnes … (-495,-1350,56)

suivez le chemin jusqu’au mur de lave. En levant les yeux à mi chemin vous apercevrez une passerelle suspendue que vous pourrez visiter à l’occasion. Une fois face au mur de lave, vous remarquerez un petit losange de verre à 8 nodes du sol, placez-vous devant … Un passage s’ouvre dans la lave. Et vous voilà entré dans la salle du trône : (-495,-1350,290)

On raconte que la lettre “S” sur la tapisserie serait l’initiale du Roi “Sangokuss” mais peut-être n’est-ce là qu’une légende …

Faites demi-tour pour rejoindre la première salle au petit lac de lave, car il nous reste à emprunter le porche Est (-450,-1350,150). Vous vous trouvez maintenant dans le long couloir du sorcier :

Mais avant d’emprunter ce couloir prenez le porche en face et visitez le jardin souterrain :

Ce gigantesque jardin souterrain fut bâti à grand renfort de “magie” en copiant morceau par morceau une parcelle du monde extérieur. Mais pour ce jardin le plus grand défis que dû relever le sorcier, fut d’y apporter la lumière. Cela lui pris de nombreux jours pour l’achever.

De retour dans ce couloir, si vous prenez la direction du SUD, alors que le couloir prend la direction de l’EST vous trouverez en face de vous un nouveau porche qui vous conduira à la salle des statues. (-434,-1350,33)

coconstruites avec mes compagnons de jeu : medor, samtux, TarkFrench, tekki2go … Merci à vous.

En poursuivant le couloir du sorcier vers l’EST vous arrivez dans le dôme de samtux : (-250,-1350,90)

Vous pourrez admirer au porche Nord son immense potager :

Ensuite reprenons le couloir du sorcier dans l’autre sens pour aller vers le Nord. Apres une longue marche vous trouverez dans une grande salle sphérique à demi remplie d’eau, la Gyrosphère de la croisée des chemins. Il s’agit-là d’un puissant artefact qui donnait toute sa puissance au sorcier propriétaire des lieux. (-440,-1350,440)

En continuant votre longue marche vers le nord vous devriez arriver au pied des marches de la Tour de BAAL.

Cet escalier aux 70 paliers circulaires, décoré de sphères de marbre rose (étonnant pour un jeu de cube) vous conduira à la surface … pour les moins courageux, cherchez l’ascenseur caché sur la gauche.

un double tube d’énergie magique monte en spirale alimenter l’œil de BAAL. Je vous entend marmonner “c’est quoi son délire ? c’est quoi cette BAAL ?”. He bien j’aurais deux réponses à vous proposer.
1 - BAAL est une divinité antique que l’histoire a fini par classer dans la famille “démoniaque”.
2 - Montez voir en haut de la tour par vous-même.

Notre fameux sorcier inspiré d’un triste et célèbre confrère : “Sauron” a érigé cette tour afin de surveiller chaque faits et gestes de ce monde et étendre son pouvoir aux confins de Faminetest.

Il reste dans ces tunnels plusieurs pièces, couloirs et recoins plus ou moins secrets que je n’ai pas présenté dans ce fil, mais que vous ne manquerez pas de visiter.

Merci à vous !

Thi3rry

euh… WOOOW ! :star_struck:

Impressionnant !