Wikiassur : assurance et partage

Dès que j’ai créé mon cabinet de consultant, je me suis tournée vers les logiciels libres … à la fois pour des raisons financières et par un grand raz-le-bol des logiciels fermés utilisés dans les entreprises…
Je peux apporter mes expériences d’utilisateur… mes textes puisque dans le cadre de masters (sociologie, gestion) j’ai écrit sur les communautés du libre.
Sur mon temps très libre (je suis retraitée) je fais du bénévolat : sites internet pour des artistes pas connus et site pour une association bénévole de garde d’enfants en urgence, aide aux personnes qui recherchent un travail, etc
Je vous conseille de lire à fonds Norbert Alter : « l’innovation ordinaire » et « donner et prendre, la coopération en entreprise », dans les services libres j’adore framaform et tout ce qui dégooglise et démicrosoftise (bien sûr linux, mais aussi libreoffice, gimp, etc).
Mon livre du moment : une carte pour l’enfer … un roman de Myuki Myabe
Ma devise : le talent de chacun au service de tous :sunglasses:

1 « J'aime »

Bienvenue @wikiassur !

Je suis moi aussi arrivé de fraîche date sur ce forum.
Les deux titres que tu conseilles « l’innovation ordinaire » et « donner et prendre, la coopération en entreprise » titillent ma curiosité. J’irai lire leurs 4eme de couverture quand j’aurai un moment.

Bonne journée !

Paix et amour,
Jojo.

Bienvenue o/

Merci,
C’est Norbert Alter qui a dirigé mon mémoire en 2010 (10 ans déjà !) et j’ai mis quelques articles dans mon site internet …https://blog.abrian.fr/ce-qui-fait-lien-dans-entreprise/