Pourquoi ce pseudo ?
Parce que j’utilise le pseudo Wizard depuis quelque temps (parmi tant d’autres), mais qu’il n’y a pas que ça dans la vie, les bisous c’est bien aussi !
Qu’est-ce qui t’a poussé à venir par ici ?
Une envie de m’impliquer dans le libre, parce que je crois en l’esprit de communauté et d’équipe, parce que j’aime l’idée d’être indépendant et d’avoir la maîtrise de mes outils. Et parce que le forum, il est plutôt joli.
D’ailleurs, qu’est-ce que tu sais faire / veux apporter ?
Hé bien, je sais faire du graphisme et bidouiller sur le web. Je m’intéresse beaucoup aux questions qui entourent l’interface et le libre accès à la recherche. Un peu de tout ça je suppose.
Sinon, le Libre, c’est quoi pour toi ?
Si ce n’est LA solution, un état d’esprit qui à donné naissance aux ordinateurs et qu’on aurait grand besoin de retrouver un peu plus de nos jours. Et un peu le sourire de Douglas Engelbart quand il fit la démo du NLS.
Et sur ton temps libre, tu aimes faire quoi ?
Composer de la musique, jouer à des jeux vidéos, faire la cuisine et les balades en forêt. J’adore les balades en forêt.
Tu nous conseilles quel logiciel/distro/oeuvre/service libre, là, comme ça ?
Collabtive de Open Dynamics que je viens d’installer pour des projets perso. Ça marche assez bien et ça correspond à ce que je cherchais. Et Superglue que je n’ai pas encore eu l’occasion d’essayer mais qui semble être assez marrant.
Ton livre/film/série/album/chanson du moment ?
En ce moment j’écoute beaucoup d’Ella Fitzgerald et les mixes de chez Voodoohop.Je lis les bouquins de Lev Manovich. J’ai regardé Rosemary’s Baby de Polanski il y a quelques jours et j’ai regretté de ne pas l’avoir vu avant.
Tu as testé les smiley du site ? Non parce que là c’est le moment !
Pour finir, une citation, un joli mot ou une devise qui pète bien ?
“Sometimes the player read lines of code on a screen. Decoded them into words; decoded words into meaning; decoded meaning into feelings, emotions, theories, ideas, and the player started to breathe faster and deeper and realised it was alive…”
Julian Gough Poème de l’ender
Voilà