[FAIT] [Wordpress] Mettre en page le tutoriel d'installation d'Etherpad sur le blog FramaCloud

Publié originellement sur: http://participer.framasoft.org/wordpress-mettre-en-page-le-tutoriel-dinstallation-detherpad-sur-le-blog-framacloud/
Nos services libres sont installés sur nos serveurs à l’intention des personnes qui ne savent ou ne peuvent pas (encore) gérer un serveur perso. Mais si on ne veut pas centraliser le web sur Framasoft, c’est à nous de transmettre nos expériences pour aider les personnes qui veulent se passer des serveurs de Framasoft !

On a donc un tuto tout prêt pour indiquer comment installer Etherpad, le logiciel qderrière Framapad. Il nous faut un coup de main pour le mettre en page sur notre wordpress Framacloud.

Mission

  1. Se faire inscrire sur le blog framacloud (envoyez moi votre email en MP)
  2. Récupérer les sources du tutoriel ici (markdown)
  3. Le mettre en page en gardant en tête le rendu HTML et un article-tuto joliment fait
  4. Me pinguer quand c'est fait ;)

Compétences

  • Connaissance en wordpress
  • compréhension du markdown (trop facile)
  • Maîtrise du copier-coller :p

Merci Pouhiou et merci aux éventuels contributeurs. J’ai revérifié ce matin l’ensemble des commandes du tutoriel et il y avait une petite coquille. Je l’ai corrigée sur le pad.

1 « J'aime »

Merci à toi Fabien :wink:
Ceci me permet de rappeler que le document de référence est le PAD ! Le mockup HTML est juste là pour donner un exemple de mise en page.

Le tuto est dans les tuyaux grâce à @jcfrog, merci à lui (et pardon aux personnes à qui j’ai pas répondu ^^)
Je clos le sujet :wink: