[clos] [déplacé] [Wordpress] re-créer le site framakey.org

Publié originellement sur: http://participer.framasoft.org/wordpress-re-creer-le-site-framakey-org/

Edit 31/07/2017

Topic déplacé !
Ce sujet n’est plus à jour :wink:
Merci d’aller directement sur Migration du site Framakey.org

Le site Framakey doit être refait sous wordpress.

C’est un joli chantier qui peut s’organiser à plusieurs bras.

Mission :

Il faudrait des bonnes volontés pour :
  1. créer le wordpress et sa structure.
  2. appliquer un des thèmes utilisés par framasoft et les "framasoftiser" (CSS, intégration de la nav, etc).
  3. intégrer les textes et médias / ou refondre le rédactionnel et les illustrations (possibilité de créer d'autres framajobs dans les catégories du forum ^^).

Prérequis

  • Maîtrise de wordpress
  • Connaissance du graphisme, webrédactionnel.
1 « J'aime »

Salut,
Je peut aider a rerédiger les articles…
Je vais essayer d’apprendre wordpress.
Tenez moi au courant !
@+

1 « J'aime »

pas de soucis, mais il faudrait d’abord qu’un-e colibri se sente de bidouiller un wordpress de derrière les fagots… avec sa structure, sa framasoftisation, etc…

Quelqu’un-e de tenté-e ?

1 « J'aime »

Salut,

Moi je peux créer le wordpress et sa structure si y’a besoin.
Après concernant le thème je veux bien essayer mais je suis pas graphiste non plus :slight_smile:

2 « J'aime »

Non mais c’est pas grand chose… applicquer des CSS au bon endroit, des trucs comme ça… je ne suis pas graphiste non plus et j’y parviens, c’est donc que tout le monde le peut.
Je vois avec la technique comment te mettre une instance de travail en place et je reviens vers toi !

1 « J'aime »

D’acc je peux essayer alors
Par contre les 2 prochaines semaines je suis en vac donc j’espère que c’est pas trop pressé ?

2 « J'aime »

non aucun soucis… on fait bien sans jusqu’à présent, toute nouvelle avancée sera bonne à prendre :wink:

2 « J'aime »

@Pouhiou et @ben : quand vous aurez lancé le Wordpress, appelez moi !
@+

pas de soucis, c’est en cours… On est en pleine récup d’un WE chargé (journées du Libre à Lyon et à Nancy, intervention aux ReSIC de Paris) donc il se peut qu’on mette un à le mettre en place… mais je vous tiens au jus !

1 « J'aime »

Quelqu’un sait s’il existe un moyen de générer des pages automatiquement à partir d’un json ou d’un xml ?

Je dis ça parce qu’on a un script qui parse régulièrement les applis Framakey pour en extraire les infos à destination de SynApps.

S’il y avait moyen de se servir de ces infos pour générer les pages sous Wordpress, ça éviterait juste un ÉNORME boulot de rédaction.

Mais je suis peut-être candide :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

J’ignore tout de tout cela, je sais juste que mettre du html dans wordpress, ce doit être du html tout clean (sans div ni span) sinon ça chie avec la gestion graphique (les CSS, j’imagine) du blog et ça fait un blog dont on ne peut pas changer le thème ultérieurement, toussa…

et le projet est lancé… dès qu’on en arrive au remplissage on vous pingue ( @TheSuperGeek, je ne t’oublie pas ^^)

Salut,

Je suis nouveau sur Framasoft, pour le moment je ne fais que m’imprégner de ce qu’il se passe. Je connais assez bienle développement WordPress, alors si y a besoin d’un coup de main n’hésitez pas :slight_smile:

@Pouhiou d’acc j’attends de tes news alors

@ben je t’ai tout envoyé en MP sur le forum… tu n’as pas reçu ?

@Pouhiou Si c’est bon je l’ai reçu je m’y met à mon retour de vacances

1 « J'aime »

Bonsoir @Pouhiou
Je suis nouveau sur le site et j’aimerais savoir si c’est possible de participer a ce projet je m y connais bien en wordpress.
merci

Salut @bekele225.
Là aussi, on attend que @ben prenne le temps de faire le wordpress selon une loooooongue liste d’indications que je lui ai fournies, et quand c’est prêt (ou quand il en a marre ^^) il passera la main pour qu’on puisse remplir le nouveau site.

Salut,
@Pouhiou : là sa devient de l’esclavagisme : les esclaves de tes listes de taches Wordpress vont se rebeller tot ou tard (comme pour framacalc). :wink:
@takshil et @ben : faut pas se laisser faire. :stuck_out_tongue: :smile: :stuck_out_tongue_winking_eye:
Faut que je :door: avant que l’on m’accuse de rébélion. :gun: :sweat_smile:

Bonsoir à tous !
J’aimerais apporter ma contribution sur votre projet !
Concernant Wordpress, je maîtrise plusieurs points aussi j’essaierais de mettre la main à la pâte concernant le CSS.

J’attend une réponse ^^

1 « J'aime »