[clos] [déplacé] [Wordpress] re-créer le site framakey.org

Pardon @ririlothi de la réponse tardive. Je viens de pinguer @ben pour savoir où il en est… dès qu’il donne un feu vert (ou qu’il appelle à l’aide), on intègre vos bonnes volontés au projet :wink:

@Pouhiou j’ai essayé de te contacter en MP mais j’ai pas l’autorisation … je voulais te donner des news du projet

Muh ? Comment ça se fait ?
Je tente de te passer au niveau “membre” du forum pour voir si ça débloque.
Sinon, soit tu m’en parles sur ce topic, soit si y’a des infos sensibles sur pouhiou chez framasoft point org :wink:

Alors @ben me dit que le site est prêt et qu’il manque à le remplir…

Côté Framasoft j’invoque @fat115 et @cyrille qui sont sur le projet Framakey… ainsi que @AyM qui est notre expert en wordpressisation.

Et ici il me semble que @TheSuperGeek, @Alecsy, @ririlothi et @bekele225 qui me semble-t-il étaient intéressés pour participer à ce nouveau site.

Ben l’expliquera mieux que moi, mais en gros il faut désormais remplir ce nouveau site.
Du coup j’imagine que des comptes admin ou éditeur pour les framasoftiens et des comptes auteurs pour les colibris me semblent logiques, mais je vous laisse voir cela.

Un Pouhiou juste avant ses congés :wink:

Prêt c’est un bien grand mot :stuck_out_tongue: mais faut commencer à le remplir pour se rendre compte de ce qu’il reste à faire

  • J’ai mis en place la nav.
  • Changé le lien pour se connecter à l’interface admin (/connexion) et rajouté 2/3 truc sur la sécurisation.
  • Ajouté les petits script pour placer le bouton diaspora, supprimer les images “crayon” et ajouter le bouton play/pause au carrousel dans le widget “licence”.
  • Viré l’image arbre-framacloud du l’entête
  • et mis le carrousel “Flex slider” (c’est qu’on met partout, y avait des bugs avec les autres)

Je n’ai pas trouvé où a été ajouté le footer dans Wordpress mais il n’y a pas besoin de le mettre car c’est géré par la nav. @ben, je te laisse l’enlever ?

Bref, il ne vous reste plus qu’à convenir d’une méthodologie et des rôles de chacun pour le remplissage et la migration des données du site actuel.

Merci @JosephK , je voulais m’occuper du footer mais on a plus l’accès à l’url de l’interface admin, on dirait qu’il y a eu un problème …

Y a pas de problème :

Autant pour moi je sais pas lire :stuck_out_tongue:

Coucou,
Je suis là ! (Si besoin !)
Je peut faire de la copie/tri/modération/Remplissage et écriture du site.
@+

Bonjour la team !

Un petit “up” pour savoir où on en est dans le remplissage du nouveau site…
Besoin d’un coup de main ?
Qui accueille les nouvelles énergies (genre @TheSuperGeek) ? @ben ? @AyM ?
Voulez-vous que je fasse un appel aux bonnes volontés sur les réseaux zozios ?

Toujours des besoins?

Ben @Alexis, je crois que oui, mais faut voir avec @AyM, @fat115, @ben ou @TheSuperGeek (je ne sais pas qui accueille les personnes sur le wordpress pour en faire le remplissage des articles !)

Si jamais je peux aider aussi…

Bonjour à tous
J’arrive peut-être comme les carabiniers d’Offenbach (toujours après la bataille), mais si le sujet est toujours d’actualité (générer des pages à partir de XML), je peux peut-être servir à quelque chose.
A+
zizou

Bon sang, j’adore quand ça avance comme ça !

Bravo les Colibris !

La Framakey est l’un des projets qui me tiennent le plus à cœur (j’en ai toujours une sur moi et j’ai dépanné un nombre incalculable de PC sous winchose avec, ce qui est toujours bien pour draguer :slightly_smiling: ).

Salut all !

@zizou71, @perfaram, @Alexis, @TheSuperGeek : j’ai repris les rennes du projet !

J’ai un compte admin sur le wordpress de développement, et je peux donc donc vous créer des comptes éditeurs afin que vous copiez (voire améliorez) les contenus du site actuel vers le nouveau site en développement.

Toutes les personnes intéressées sont donc invitées à me donner une adresse email et un pseudo en MP pour que je leur crée leur compte et leur donne leurs accès.

Allez, cette fois-ci, c’est la bonne : on va le faire, ça va le faire ! :raised_hands:

Bonjour
et pourquoi pas http://www.pluxml.org/ ? mais ce n’est qu’une suggestion :slight_smile:
Bien à vous

1 « J'aime »

Bonjour @joreveur : c’est tout un tas de choix techniques et de lissages de gazillions d’outils qu’utilise Framasoft… Perco, n’étant pas Techos et ne broquant pas un pouic d’admin-sys, je ne saurais te l’expliquer, mais si tu demandes gentiement à @AyM ou @Framasky, ils sauront te le dire…

Après, il me semble que Plumxml est justement pressenti comme candidat pour le Frama-service d’hébergement de pages persos/sites statiques (le projet Framasites)

Bref, je sais que des gens plus qualifiés que moi ont pensé à l’outil le mieux avisé, et si je n’ai pas leurs arguments, j’ai tendance à leur faire confiance (il faut dire que ce sont mes collègues ^^).

Bonjour @Pouhiou,
Je débarque sur Frama depuis peu et c’est un projet vaste, ambitieux et motivant…
Il m’avait bien semblé que PluXml était bien placé comme “candidat”.
Pour l’avoir testé, je trouve que c’est vraiment bien.
Mais ici je n’en suis à mes premiers pas et je découvre un peu toutes les facettes de Framasoft (et je n’en ai pas fait le tour !)
Bon dimanche :sunny:

1 « J'aime »