Yoannfleurydev parce que j'aime faire les choses simplement

Pourquoi ce pseudo ?

Parce que PrénomNomPassion.

Qu’est-ce qui t’a poussé à venir par ici ?

Je suis l’aventure Framasoft depuis plus de 2 ans maintenant et que j’ai envie d’aider cette association.

D’ailleurs, qu’est-ce que tu sais faire / veux apporter ?

Je sais compter deux par deux et lacer mes chaussures. Plus sérieusement, je sais développer (logiciels, sites web), administrer un serveur, une base de données. Je souhaite apporter mes connaissances, et éventuellement produire du code pour Framasoft.

Sinon, le Libre, c’est quoi pour toi ?

L’économie de demain pour les PME, les administrations etc., un moyen d’apprendre la programmation et surtout, des valeurs que tout le monde doit transmettre.

Et sur ton temps libre, tu aimes faire quoi ?

Jouer à différent type de jeux vidéo, concevoir et commencer à coder des “side project” (oui, commencer seulement, je dois avoir 5/6 projets en attente. :sweat_smile: [dont une application que j’espère diffuser sous licence libre une fois terminée])

Tu nous conseilles quel logiciel/distro/oeuvre/service libre, là, comme ça ?

  • Logiciel : VLC (c’est juste le plus complet, le meilleur, seul son design est repoussant pour les utilisateurs lambda, c’est bien dommage).
  • Distro : Fedora (je ne l’ai testé que dernièrement, mais c’est une de mes préférées)
  • Œuvre : Les dessins de @Gee me font bien marrer!
  • Service libre : Tout ce qui est disponible sur la sphère Framasoft. (Félicitation à tous au passage pour les formidables services que vous proposez)

Ton livre/film/série/album/chanson du moment ?

Tu as testé les smiley du site ? Non parce que là c’est le moment !

:cool: :+1: mais je suis plus pour les smiley non graphique comme celui-ci -> d:

Pour finir, une citation, un joli mot ou une devise qui pète bien ?

Ideas are bulletproof” (V)

2 « J'aime »

Bienvenue à toi Yoann !
Chez Frama on ne produit que très peu de code, mais tu verras qu’on a toujours besoin de motivés comme toi dans la catégorie des codeurs
N’hésite pas à demander si envie ou si besoin, y’aura toujours du monde pour t’aiguiller et te répondre :wink:

1 « J'aime »

Je suis honoré de me retrouver entre Scrubs et Atom Heart Mother dans les trucs que t’aimes bien :smile:

2 « J'aime »