Bonjour à tous,
Depuis le temps que j’entends parler (en bien, cela va de soi ) de Framasoft, voilà enfin l’occasion de savoir qui ne se cache pas derrière ce nom. L’occasion, c’est ma retraite et le temps pour faire des choses intéressantes et si possible ne faire que cela. L’occasion, c’est aussi ma décision de créer un site pour répertorier les espèces vivantes de chez moi (Chaville et alentour), et d’utiliser cet inventaire pour informer, former, sensibiliser et clairement, transmettre un message concernant le vivant, la nature, l’écologie (et la photographie animalière)… Mais j’en parlerai plus tard ailleurs…
Dans une vie précédente, j’ai été formateur, développeur, consultant en informatique. Dans une vie encore précédente, j’ai été enseignant-chercheur en sciences humaines et formateur en entreprise. En dehors du boulot, j’ai appris la musique, puis l’ai transmise. J’utilise Linux, Gimp, LibreOffice, Apache, Java, PHP… J’ai appris beaucoup (et je continue). Je peux faire pas mal de choses avec tout ce que j’ai appris. Je sais et j’aime transmettre tout cela, c’est même un de mes principaux objectifs pour les prochaines années.
Je ne sais pas si je vais aimer Framasoft ni si Framasoft va m’aimer, mais des choses importantes nous rapprochent : nous avons la même sympathie pour les GAFAM et pour les modèles dominants de société qui ont fait de ce monde ce qu’il est et qui peuvent encore faire pire si nous ne réagissons pas. Et qui sait, peut-être avons-nous des idéaux en commun.
Un bel été à tous !
Franck, alias Frankie (réservé aux intimes et aux identifiants de forum)