Erreur systemctl start peertube

Bonjour,
j’ai effectué l’installation de peertube mais au moment de lancer et faire la commande sudo journalctl -feu peertube,
j’obtiens une erreur :

pouvez vous m’aider à comprendre cette erreur svp?

Vous avez suivi ce guide https://github.com/Chocobozzz/PeerTube/blob/develop/support/doc/production.md ?

Il semblerait que les dépendances npm n’ont pas été installées (étape yarn install --production --pure-lockfile)

oui j’ai suivi ce guide. après exécution du paquet une autre erreur est survenue :

ça ressemble à une erreur de base de données ; est-ce une base de données existante d’une précédente version de peertube?

je suis novice et je veux faire une clef bootable avec linux mint j ai télécharger les aplications comme decrit dans les tutos de la page jai suivi toute la procedure sauf que win32 disk imager sur windows 10 ne veux pas s ouvrir ni ce lancer ni rien , pouriez vous me dire pouruoi cest la derniere etape quil me reste a faire mais y a rien a faire ca ne marche pas .

j’ai réinstallé tout depuis le début mais j’ai toujours des problèmes de modules je ne sais pas quoi faire si vous avez une idée.

Tenter la commande (en partant du principe que la BDD s’appelle bien peertube_prod):

sudo -u postgres dropdb peertube_prod && sudo -u postgres createdb -O peertube peertube_prod && cd /home/peertube/peertube-latest && yarn install --pure-lockfile

Puis démarrer le serveur, puis faire le reset-password.

j’ai tenté la commande et effectué la commande npm install qui m’a permit de régler les problème lié aux modules (npm start). j’ai maintenant cette erreur.

merci de votre aide

C’est bien yarn install et pas npm install qu’il faut faire hein :slight_smile:

Pour l’erreur il faut en fait faire la commande (il y a une coquille dans la documentation) NODE_CONFIG_DIR=/home/peertube/config NODE_ENV=production npm run reset-password -- -u root. Je corrige le guide de suite :slight_smile:

Faire attention de bien rajouter la clé log.level dans le fichier production.yaml (https://github.com/Chocobozzz/PeerTube/blob/develop/config/production.yaml.example#L28).

1 « J'aime »

j’ai toujours la même erreur :frowning:
je bloque totalement si vous avez une idée d’ou vient le problème je suis preneur :slight_smile:

Quelle erreur précisément ? (y’en a eu plusieurs :slight_smile: )

bonjour,
celle-ci :

merci de votre aide.

En faisant la commande NODE_CONFIG_DIR=/home/peertube/config NODE_ENV=production npm run reset-password – -u root ?

Que donne ls /home/peertube/config ?

toujours le problème :frowning:

Dans le log que tu nous fournis, je lis throw new Error.... Ce qui interrompt l’exécution du script config.js.

Dans ligne en-dessous, je vois

Error: Configuration property "log.level" is not defined.

Il semble donc que le fichier de config ne contient pas une ligne avec la propriété log.level. Quel est ce fichier ? Comment écrire cette ligne exactement ? Je ne sais pas te dire ainsi, je ne connais pas le logiciel.

bonjour,
j’ai trouver que peertube prenait le fichier default en considération provoquant l’erreur j’ai régler ce problème mais j’ai un autre (encore) problème :

Là, ça veut dire que le logiciel essaie de s’approprier le port 9000 (sur son adresse locale IPv6 si je ne me trompe pas) alors que celui-ci semble déjà utilisé par un autre processus ou qu’il n’a pas été libéré.

en faisant netstat -an | grep '^\(udp6\|tcp6\).*:::9000' dans un terminal, je pense que tu devrais trouver quel processus en a la primauté.

maintenant, est-ce normal que ce processus ait déjà bloqué ce port de communication ?

tout dépend des logiciels déjà installé sur le serveur. Il n’est pas impossible que deux serveurs utilisent à défaut le même port de communication; ce qui posent évidemment un problème.

maintenant, il se peut également que ce soit le même logiciel que tu utilises qui se soit planté et n’ait pas eu l’occasion de libérer le port. Ce qui a pour résultat qu’il ne puisse démarrer une seconde fois.

résultat de la commande

Pardon, j’ai oublié l’option p dans la commande afin de donner le numéro de processus (PID) et son nom. C’est : netstat -anp | grep '^\(udp6\|tcp6\).*:::9000'

c’est bien peertube qui est lancé… désolé de ne pas comprendre le problème.