[Framanotes] télécharger un fichier

Bonjour,

Je télécharge un ‹ fichier.xlm › sur Framanotes à partir un téléphone portable (a) via « note »–>« fichier » (‹ avec une pièce jointe ›)

Je peux récupérer la pièce jointe ‹ fichier.xlm › sans problème sur l’ordinateur sous Ubuntu avec firefox.

Sur un téléphone portable (a, équipé d’android et Turl) impossible de récupérer ce fichier on me dit :

Viewing files on mobile is currently broken. We’re workin on a fix. Sorry for truble !

Sur un autre téléphone portable (b, équipé d’android et Turl) :

There was problem opening that file : file : to_array : file data not present

Est-ce possible de récupérer ce fichier disponible sur Framanotes sur un téléphone portable portable?

D’avance merci

Bonjour

Par hasard, aurais-tu le même message d’erreur lorsque tu tentes d’ouvrir un autre xlm depuis une autre source que Framanotes sur les deux mobiles Android?

Je me demande si ce n’est pas plutôt un soucis du point de vue des logiciels installé sur le mobile que sur l’applicatif tiers de Framanotes.

Comme dit le message d’erreur de l’appli, la récupération de fichiers est cassée sur les applis mobiles. Tu peux toutefois essayer de te connecter à https://mes.framanotes.org depuis le navigateur de ton téléphone, mais n’oublie pas que l’interface web est expérimentale : les applis sont écrites en javascript, on s’est dit que ça pourrait passer en la fournissant via un serveur web, et ça marche (avec plus ou moins de bonheur selon les navigateurs), mais c’est pas fait pour. Donc si ça fonctionne avec le navigateur de ton téléphone, c’est cool, sinon, bah c’est pas codé pour donc pas forcément étonnant.

Merci PaliPalo et Framasky pour vos réponse.

  1. Avec Turl :

Je remarque sur le smartphone b que le ‘fichier.xlm’ est dans le dossier téléchargement du téléphone SAMSUNG :rofl:, donc cela a marché :rofl:, mais pas à tous les coups (même avec un fichier.pdf :kissing:) ou alors je l’ai téléchargé par firefox, je ne sais plus :roll_eyes: .

Sur l’autre smartphone a ULEFONE, même un fichier.pdf ne passe pas :kissing:

  1. Firefox
    sur le smartphone a ULEFONE et le fichier ‘fichier.xlm’
    “Il y a eu un problème avec l’ouverture de ce fichier undefined” :kissing_smiling_eyes:

Pour le fichier.pdf, le téléchargement ce fait bien et je le retrouve dans /Download :rofl: