2 sujets cherchent catégories :o)

Bonjour,
je voudrais créer 2 sujets mais je ne sais pas où les placer, pouvez-vous m’aider SVP ?

  • 1 sujet pour échanger sur Xprivacy/XprivacyLua qui sont des gestionnaires de vie privées pour smartphone. Je sais qu’il en existe d’autres…Et pour savoir si il existe un équivalent chez Framasoft ou associé. Ces applis permettraient apparemment de pouvoir utiliser son smartphone “normalement” (à condition de l’avoir rooté pour les installer). Elles enverraient des infos bidons aux GAFA qui récupéreraient ainsi une fausse liste de contact, des fausses données de géolocalisation, etc…
    Ca pourrait être une alternative plus légère aux OS comme Lineage et compagnie.
    Je pense qu’il y a une réflexion à avoir là-dessus.
  • l’autre sujet est lié. J’aimerais échanger sur les alternatives à Youtube en particulier. Je ne suis pas sans connaître le projet Peertube (dans lequel j’ai du mal à trouver une porte d’entrée accessible). Je suis en train de tester un “détournement” trouvé ici sur une discussion : Invidious, qui permet apparemment de naviguer sur Youtube mais sans le côté GAFA. Je sais que le sujet de Peertube est longuement discuté sur le forum. Mais mon idée est plus de rassembler dans une discussion les alternatives et/ou les “détournements” type Invidious et d’échanger sur le sujet.
    Y’a-t-il des catégories où je pourrais lancer ces discussions ?
    Merci.
    A+
    Sam(Wise).

Hello !

Il existe une catégorie « Cherche alternative pour », qui me semblerait la plus adaptée.

En fait je pense qu’idem, tu peux poster ça dans « Cherche alternative pour ».

« Au pire », selon la façon dont les discussions évolueront les modérateur·rices pourront déplacer les sujets.

1 « J'aime »

Hello @Gavy,
super, merci pour ta réponse.
Je vais faire ça, j’ai pas vu la catégorie mais faut dire qu’il y en a quelques unes :slight_smile:

1 « J'aime »