A la recherche d'un logiciel ou d'une application en ligne pour des frises chronologiques

Bonjour,

Comme je le disais dans le titre de ce sujet, je suis à la recherche d’un logiciel de bureautique ou d’une application permettant la création de frise chronologique. Je pensais utilisais Timeline qui est présent dans l’annuaire Framalibre mais il s’agirait d’un mauvais exemple.
J’aimerais que mes frises chronologiques comportent plusieurs catégories sous forme de lignes (l’une pour les faits historiques, une autre pour les faits médiatiques ou encore les faits littéraires, etc.).

Merci d’avance pour votre réponse.

ChocoMenthe

Argh, j’allais justement conseiller Timeline sur Framalibre :frowning:

Qu’est-ce qui pose problème avec Timeline ? Que tu n’as qu’une seule ligne de temps ?
J’ai un projet qui utilisait un système de graphe du genre que tu voudrais peut-être je pense. J’essaye de remettre la main dessus…

1 « J'aime »

Oui Mindiell, je serai intéressée pour voir ton projet. Merci.

1 « J'aime »

Retrouvé ! Alors je sais pas exactement si c’est ce que tu veux faire, ou meme une possibilité de le faire, mais j’utilisais 3d.js (la librairie javascript) pour faire des graphes narratifs…

Lien d’example plus parlant qu’un long discours ;o) : http://csclub.uwaterloo.ca/~n2iskand/?page_id=13

PS: Je viens de relire le premier message… Pas sur que ça soit ce que tu cherches :confused: