À propos de la catégorie Pages Framasite

Nous parlons ici des Pages Framasite, l’outil pour créer des pages uniques qui sont propulsées par le logiciel libre PrettyNoemieCMS.

Si vous avez des questions, des soucis, des suggestions : c’est ici qu’il faut le dire !

coucou !
j’ ai vu passer des pages crées par prettyNoemieCMS .C’est BEAU ! :kissing_heart:merci à Robin! je n’ arrive pas à le notifier avec un @ .
Tu fais circuler les bisous virtuels pour lui @Pouhiou ? merci ! :heart_eyes:

3 « J'aime »

@robinBanquo :blush:

Merci à toi @lareinedeselfes pour ce premier bisou virtuel !

1 « J'aime »

Tout d’abord : classe :slight_smile:

Ensuite : comment répliquer les framasites (avec notamment PrettyNoemie de @robinBanquo) sur son propre serveur ?

salut @qwerty querty :slight_smile:
merci pour ton retour encourageant ^^
alors pour heberger PrettyNoemie sur son propre serveur, je saurais pas trop t’aider, j’ai fais une petite doc sur le readme du projet pour l’heberger en local et participer au devellopement, mais j’ai pas énormément de competences en AdmynSys pour pouvoir te gider la dessus… si tu y arrives, je serais ravi que tu partage comment tu t’y es pris, je le rajouterais au readme pour les suivants

j’ai devellopé cet outil en tres peu de temps, car mon stage etait assez court, aussi, et meme si l’objectif etait un cms classique + une version “framasoftisée”, j’ai du faire du 2 en 1 en faisant immédiatement la version framasoftisée et adaptée a tourner avec le reste des framasites… pour la longévité de l’outil, il est vrai que ca serait bien que je diférencie les 2 et que je presente une version “standalone” instalable tres facilement. pour l’instant l’heure est plus à fignoler l’outil durant ma dernière semaine de stage, et ensuite en effet ca serait plutot chouette de pouvoir l’installer aussi facilement qu’un wordpress.
Si ya des contributeurs expérimentés (j’ai codé ma premiere ligne de code il y a 1 an et demi) qui souhaitent me contacter pour m’aider a reflechir a comment faire, je suis preneur ^^

Bonjour et merci pour cet outil très pratique.
j’aimerais remonter un bug d’affichage sur la version mobile, il y a du texte qui ne devrait pas apparaitre.
Par exemple sur des boutons ou dans le cahier de route au centre.
Ce problème apparait sur firefox pour Android mais pas sur Firefox pour Windows avec la vue adaptative.

Par ailleurs, Il n’est pas proposer de module pour mettre une seule photo avec un texte.
Bonne continuation.

et voici la deuxième illustration du problème

Bonjour,

Vous bloquez manifestement les polices envoyées par framasite. Vérifiez les réglages de vos modules complémentaires et de votre navigateur.

Bonjour,
merci c’est ça…
C’était dans les paramètres/Avancé/Activer les polices Web dans Firefox.
Il serait peut-être mieux de ne pas employer ces polices afin de ne pas gêner les lecteurs des Pages de Frama.site.

Bonjour
Je n’ai pas trouvé comment intégrer un pix de Framaclic sur ma page.
Existe-t-il un module où on peut éditer de l html pour le faire ?
Ayant déjà communiqué sur l adresse de ma page, je suis obligé de garder son lien et de rester sous le module Page.non? Comment en obtenir ses stats dans ce cas?
Il serait bien de le proposer en option dans Page grâce à une insertion de framaclic transparente par exemple.