À propos de TrouveMaVideo, site de recherche de vidéos Peertube

Bonjour,

J’ai créé un petit site de recherche de vidéos Peertube à l’adresse https://cogito.no-ip.info/cogito/trouvemavideo/

En dehors du code qui, j’en suis consciente, n’est pas celui d’une pro, est ce qu’il y aurait des raisons pour que ce site ne soit pas la bonne idée que j’imagine ? Dites ce que vous en pensez, au minimum TMV me sera toujours utile et mon but n’est vraiment pas d’en faire quelque chose qui « marche ». Pour ma part, je veux simplement, sans aucun autre arrière pensée, permettre une meilleure accessibilité des vidéos Peertube.

Depuis TrouveMaVideo on peut faire une recherche par mot clé, par instance Peertube, par chaîne de l’instance, par catégorie, par date de parution de la vidéo, par période, cumuler plusieurs critères à l’exception de parution et de période. On peut également sélectionner un critère de tri : date de parution, nombre de vues, likes, durée de la vidéo. Pour cela, j’utilise une base de données que j’alimente en utilisant l’API Peertube comme ChocoBozzz me l’avait conseillé.

Je ne vais sans doute pas conserver les likes et le nombre de vues. Cela demande une mise à jour régulière de la base de données coûteuse en temps, temps qui va augmenter avec le nombre de vidéos référencées. Mais, je n’ai probablement pas pensé à toutes les solutions pour permettre ce genre de recherche.

En résumé, j’aimerais connaître vos réactions par rapport à cet outil surtout pour savoir ce que je peux en faire. Si des gens l’utilisent il faudra maintenir TMV et protéger son accessibilité (qui comment où ?) , si je suis la seule à l’utiliser, alors, je pourrais en faire ce que je veux.

Merci pour vos réponses.

4 « J'aime »

C’est génial :o)

  • Niveau “instances”, tu ne listes que celles listées par joinpeertube ?
  • Lorsque la vidéo n’a pas de miniature, il faudrait en mettre une par défaut
  • Les critères de recherche sont perdus après la recherche

Mais sinon : c’est génial :o)

1 « J'aime »

Merci pour ce retour rapide !

  • Instances : Je liste seulement les instances que j’ai enregistrées, mais je peux en ajouter si des utilisateurs en proposent via le bouton contact (petite enveloppe).
  • Miniatures : En fait, les vidéos ont des miniatures, mais là, je ne sais pas ce qui se passe avec l’instance Mastodon, depuis quelques jours les vidéos ne sont plus accessibles, j’ai un message “Échec de la connexion sécurisée”.Tu as raison, il faudrait que la miniature soit remplacée par une image par défaut. Je note et je regarde ce que je peux faire.
  • Critères perdus : noté.

Merci encore ! :slight_smile:

C’est rapide et ça marche bien :slight_smile:

  • Ergonomie :
    Le bouton (le gros) Rechercher ne fait pas de recherche, apparemment il renvoie à la page index.
    Peut être mettre un lien sur le logo pour retourner à l’index quand on est sur les pages infos/contact/
  • Graphic :
    Je t’ai envoyé une image pour les vidéos sans aperçu (mastodon)
1 « J'aime »

Merci, j’ai commencé à installer l’image.
Ok pour le bouton Recherche, je note.
Bonne soirée. :slight_smile:

Le gros bouton Rechercher n’as pas trop de sens ou alors il faudrait le champ pour rentrer le terme recherché juste à sa gauche.

Pour les critères, ce serait cool d’avoir les choix “les plus courants” bien visibles, voir en cases à cocher je sais pas, à voir en fonction du nombre d’éléments évidement, après ça ferait fouillis :stuck_out_tongue:

Courage et repos !

1 « J'aime »