Abonnement de serveur ne se mettent pas à jour

Bonjour !

Sur mon instance, certaines chaines ne se mettent pas à jour avec les dernières vidéos d’une instance fédérée.
Exemple : blast, le souffle de l’info - Hitchtube
Ici je n’ai pas accès aux dernières vidéos de Blast, seulement celles auxquelles je suis allé chercher l’URL et que j’ai cherché dans le moteur de recherche

Ce n’est pas le cas pour toutes le chaînes, par exemple ici sur les vidéos du Média qui se mettent bien à jour Le Média - Hitchtube

Qu’estce que je peux regarder pour investiguer ? Est-ce que c’est un paramétrage qui peut jouer là dessus ?

Merci d’avance pour l’aide !

Quentin

Coucou Quentin, j’espère que tout va bien pour toi ! :slight_smile:

Je dirais d’essayer d’unfollow/refollow cette instance spécifiquement, peut-être que le lien s’était rompu

Parfois j’ai l’impression que ça m’arrive aussi. Mais c’est assez dur à remarquer, et à débuguer, car ça peut être au bout de plusieurs mois (et je n’ai pas toujours accès au serveur quand je repère le soucis).

Y’a pas une histoire de clé PGP pour signer les objets ? (les colonnes ActorPublicKey et cie)
Ces clés n’ont-elles pas une date de péremption qui serait responsable de ces soucis ?

Oui merciii j’espère que toi aussi :slightly_smiling_face:

Ça a marché !

Les instances distantes peuvent supprimer le lien s’ils se rendent compte qu’elle a été indisponible pendant un certain temps.

Il faut qu’on améliore ça + qu’on ajoute une syncro auto des follows