Abonner Nextcloud à Framagenda (contacts)

Bonsoir à tou·s·tes,

J’aimerai synchroniser mes contatcts Framagenda avec une instance Nextcloud auto-hébergée.
Alors que l’on peut “abonner” une instance à un agenda, est-il possible d’en faire autant avec les contacts?
Pour un agenda,

  1. Je clique sur le chaînon de partage au droit du framagenda à partager
  2. Je clique sur le chaînon de partage publique
  3. une fenêtre s’ouvre
  4. Je clique-droit sur le bouton “s’abonner” en haut à droite
  5. Je copie l’adresse du lien
  6. Dans l’interface agenda de l’instance cible, je clique sur nouvel abonnement
  7. Je colle l’adresse de l’agenda source

Et pour les contacts, comment fait-on?

Merci a tutti !

Dans ta page de contacts, en bas à gauche, dans les paramètres, en face de ton carnet d’adresse tu as l’icône de partage. Je n’ai pas essayé le partage avec une autre instance, tu nous diras si ça marche :slight_smile: .

1 « J'aime »

Bonjour Yostral,
J’ai effectivement essayé de cette manière :

  1. Dans Framagenda, cliquer sur Paramètres
  2. Cliquer sur les points de suspension
  3. Cliquer sur le chaînon : le lien est copié dans le presse-papier
  4. Dans la page des contacts de l’autre instance, cliquer sur Paramètres
  5. Je ne sais pas où placer le lien. Je n’ai au mieux qu’un bouton Télécharger (pour un .vcf en local)
  6. Si je clique sur le signe de partage, je ne peux partager qu’avec des utilisateurs de l’instance ou des groupes.
    J’ai essayé d’activer la fédération https://docs.nextcloud.com/server/15/admin_manual/configuration_files/federated_cloud_sharing_configuration.html?highlight=federation en validant MonCompte@framagenda.org comme site de confiance puis en renseignant cette adresse comme un utilisateur de l’instance cible, mais elle n’est pas reconnue.

Je suis un peu perdu…

Merci de m’aider.
:slight_smile:

Ce n’est pas possible non.

Les partages d’agendas et de contacts fédérés au sein de Nextcloud n’existent pas encore, et il n’est pas possible de publier un carnet d’adresses comme un agenda pour ensuite s’y abonner.

C’est hélas ce que je craignais.
Cela viendra peut-être.
Merci @tcit pour cette réponse sans appel.
:wink: