Abonnés disparus

Bonjour,
Je reprends une liste non-utilisée depuis quelques mois, et oh surprise il ne reste plus que 2 abonnés sur une quarantaine. Aussi l’un des administrateur disparu également.
Je n’ai rien trouvé dans les « journaux ».

Qui aurait une suggestion de raison ?
Merci

L’autre administrateur qui aurait fait le ménage et viré son compte d’admin de la liste ?

Selon moi, c’est l’explication la plus probable.

Merci pour la réponse rapide. Je ne pense pas que ce soit la raison. Il est plutôt « nul » en informatique.
Les 2 abonnés restés sont moi (co-administratice) et une dame qui n’a aucun droit spécial.
Je pensais à un virus. Est-ce plausible ?

C’est extrêmement improbable, que ce soit sur le serveur ou sur le PC de l’autre administrateur de la liste : il faudrait que le virus cible expressément le logiciel Sympa (sur le serveur, et d’autres personnes auraient le même problème, et pourquoi laisserait-il deux personnes ?) Ou le site (sur le PC : même question).

Par contre, il y a une autre hypothèse : si vos abonné·es étaient abonnées via l’inclusion d’une autre liste du serveur qui a été supprimée ou renommée.

Bonjour,

Il n’y a pas eu de liste supprimée ou renommée. Si c’était le cas, les 2 adresses restantes auraient également disparu, me semnle-t-il.

En tous cas merci pour vos suggestions.

Pas forcément, si ces adresses avaient été abonnées manuellement.

Je vous suggère de contacter le support en donnant l’adresse de votre liste sur https://contact.framasoft.org pour voir si on trouve plus de détails.