Acces au profil et nom d'utilisateur

Bonjour, sous windows 7 et firefox, je ne vois pas mon nom s’afficher, pas trouvé comment mettre à jour mon profil etc. Quand je clique sur les 3 barres du menu, je vois


Explorer le libre, changer le monde … Pas de cercle avec mon nom ou initiales. Merci pour votre aide. Quand je me connecte une page furtive apparaît puis disparaît et je suis sur une page qui me montre les équipes que je peux rejoindre
Sur la page colibri je vois des barres de menu et un une icone à mon nom, mais pas sur framateam

[MODÉRATION : capture de profil Framacolibri supprimée pour cause d’adresse mail visible]

Bonjour Valérie,

Il y a deux outils différents :

  • framacolibri qui est un forum (communication asynchrone) utilisé pour échanger et s’aider sur des sujets liés au libre

  • framateam, qui est un outil de communication synchrone, pour des équipes, on est plutôt sur de la discussion instantanée organisée en différents canaux.

Dans framacolibri, tout le monde partage le même espace de discussion : les catégories.

Dans framateam, il faut d’abord rejoindre ou créer une équipe avant de communiquer avec les personnes présentes dans cette équipe.
De ce que je comprends, tu n’es dans aucune équipe donc tu ne peux pas communiquer. Quand tu seras dans une équipe, tu verras ton avatar :slight_smile:
As-tu un besoin spécifique avec Framateam ?

Bonjour Obitanz, c’est très sympa d’avoir clarifié tout ça pour moi. J’ai dû mal comprendre l’ordre des opérations. J’ai cru comprendre qu’on me demandait de rejoindre framateam, de préciser mon profil puis de demander d’entrer dans le groupe. Je vais leur ré écrire, leur demander de me mettre dans le groupe. Et j’espère que ça marchera. Grand merci ! Valérie

Pas de soucis, c’est un plaisir :slight_smile:

Ok, donc si tu dois rejoindre une équipe framateam, tu as déjà franchi la première étape en te créant un compte ! Pour la suite, si l’équipe où tu veux aller est publique, il te suffit de parcourir les équipes disponibles. Si ce n’est pas le cas, tu as effectivement besoin d’un lien d’invitation, lien que seules les personnes déjà dans (du moins étant administratrices de l’équipes) peuvent te le fournir.
Il est aussi possible pour ces personnes de t’ajouter directement si elles connaissent ton nom d’utilisatrice de framateam.

Bonne suite !

merci encore ! ceux qui voulaient l’inviter sur leur canal privé voulaient absolument mes pseudos et ident, que je ne voyais pas. Ton message m’a donné une idée : j’ai fait comme si j’allais m’inscrire sur un des groupes publics et j’ai eu accès à tout ça. Un grand merci ! Valérie

1 « J'aime »