Accès framateam/mattermost sur iphone

Bonjour,

J’ai créé une équipe framateam,

Les camarades accèdent sans problème depuis leur ordinateur ou depuis leur smartphone via mattermost s’ils sont sur android

Mais les camarades qui sont sur iphone ne peuvent pas rejoindre sur iphone sur l’appli mattermost -

ils reçoivent un message d’erreur : “il manque une valeur diagnostic id; contactez votre administrateur système serveur.

help! merci

Bonjour,
Ce sont bien les informations suivantes utilisées pour se connecter ?

https://contact.framasoft.org/fr/faq/#team-app

Hello, oui.

Les membres s’inscrivent sur framateam, puis téléchargent l’app mattermost sur leur téléphone. Pour les personnes qui sont sur android, ça ne pose pas de pb, mais pour les utilisateurs d’iphone, ils ont le message suivant sur l’écran “connectez-vous à un serveur” - il y a le message d’errer sous la case spécifiez l’url du serveur : “il manque une valeur Dignotocid sur ce serveur. Contactez votre administrateur système pour vérifier cette valeur et redémarrez le serveur.

Merci!

Excuse-moi, c’est DIGNOSTICID!

Vos correspondants, utilisant un Iphone, ont ils, comme préconisé, renseignés
sur l’appli, les données mentionnées afin d’initier la connexion
L’appli est elle à jour ?

image

image

• L’URL du serveur : https://framateam.org
  • Nom d’affichage : Framateam

oui, exactement. C’est sur cet écran qu’il y a le message d’erreur ci-dessus pour les utilisateurs iphone

Je n’ai pas les réponses a mes questions
mais vous avez la possibilité de transmettre l’ensemble des renseignements proposés
a vos interlocuteurs en difficulté.
Bonne journée.

merci, j’ai transmis!

Concernant la version mattermost server, s’agit-il de la version utilisée par l’administrateur du serveur (c’est-à-dire moi, si j’ai bien compris), ou celle des membres, quand ils téléchargent l’appli sur IOS?

Désolée, j’ai vraiment un très faible niveau en compréhension des procédures numériques. C’est tout à fait récent que j’ai décidé de me séparer des appli gafam…

Pour faire simple
Vous déposez des données sur Framateam (ce service repose sur le logiciel libre Mattermost).
Ces données transitent sur un serveur Mattermost et sont dirigées/distribuées vers les clients
Windows, Android, iOS, macOs, Linux de vos interlocuteurs qui, a leurs tour envoient des données sur ce serveur, etc.
Donc a vérifier :

Résumé

la compatibilité de version entre le serveur et

la version Iphone 16 a minima
Puis renseigner correctement les champs de connexion.

le pb doit venir de là! peu de gens ont la version 16 d’iphone qui est récente…Je suis déçue, car ça veut dire qu’on doit abandonner framateam?

Précisions
Dans les changeLog Il est précisé :
”Les appareils iPhone 8+ et versions ultérieures avec iOS 16.0+ sont requis
C’est donc une question de version de système d’exploitation iOS

je pense qu’on reste effectivement dans ce pb : une des membres a un iphone SE qui je suppose est de la génération qui n’a pas assez de puissance pour supporter ios16.

“iOS 16 étant logiquement un peu plus demandeur en puissance processeur, graphique et en mémoire vive qu’iOS 15, et en saluant déjà l’excellente longévité des iPhone 6s, il nous paraît tout à fait normal que ces derniers ne supportent pas iOS 16. L’iPhone SE, sorti quelques mois après les iPhone 6s et 6s Plus, est aussi équipé d’une puce A9 et de 2 Go de RAM. Il suit donc le même destin que celui de la génération 6s : pas d’iOS 16 pour lui non plus. Enfin, iPhone 7 et 7 Plus, malgré leur puce A10 Fusion, sont également laissé de côté. Ils sont sortis en 2016, soit la même année que le premier iPhone SE, ce qui leur fait tout de même une belle longévité depuis iOS 10.”

Merci @Geppetto pour l’accompagnement dans la compréhension du problème. La solution a été de dire aux personnes qui ont des anciennes versions d’IOS de passer par le web pour accéder au serveur de framateam et au canal de l’association. ça râle un peu, mais ça passe!

De rien, service !
Sans m’étendre sur du hors sujet, l’utilisation des téléphones a toutes les sauces
n’est pas forcement judicieux ; dimension de l’écran peu appropriée, hyperconnexion, addiction, transfert d’une utilisation privée dans un environnement public, multiplication des données privées mises a disposition a Google, Apple et tous les autres…
Une solution possible ; un téléphone sans Google en cohérence avec l’utilisation des services Framasoft :grinning_face:

Oui, je suis d’accord sur le fond, mais si on veut quand même élargir la base pour militer, on est obligé de rester en prise avec les moyens de communication standards même si malheureusement ils sont délétères. Cela fait environ 6 mois, qu’après un long moment de réflexion, j’ai commencé à degafamiser mes pratiques… on a fondé une association qui travaille sur certaines pollutions industrielles (incinération) et on a un autre combat à mener sur l’installation d’un data center…d’où le choix aussi de la lutte contre le gaspillage numérique.