Accès questionnaire par authentification?

Bonjour,

J’ai diffusé un questionnaire et celui-ci demande une authentification non nécessaire.
Comment la supprimer ?

Merci

Cordialement

hello,
et bienvenue ici :slight_smile:

Je suppose que ta question est relative à un questionnaire fait sous Framaforms ?
Peux-tu indiquer le lien vers ton questionnaire ?
ou vérifier que tu utilises bien celui donné dans l’onglet « partager » de ton questionnaire ?
Et enfin le tester depuis un navigateur avec lequel tu n’es pas connecté à ton compte Framaforms ?

Merci pour ta réponse si rapide.

Mon questionnaire est ici :
https://framaforms.org/georeleve-suite-et-fin-1602575075
C’est bien le lien indiqué dans l’onglet « Partager ».
Je l’ai testé dans un second navigateur que je n’utilise jamais, et il ne demande pas d’authentification.

Je soupçonne que ça puisse venir du fait que j’ai dupliqué mon questionnaire précédent, puis modifié celui-ci.

Merci

non, je pense que ça vient du fait que tu as une session ouverte avec ton compte Framaforms sur le même navigateur que celui avec lequel tu testes. Donc ça n’arrivera pas à tes utilisateurs (à moins qu’ils n’aient eux aussi un compte Framaforms).

Tu peux utiliser les onglets contextuels de Firefox pour tester un site en ayant plusieurs identités vis à vis de celui-ci (connecté/anonyme).

Bonsoir,
Je ne pense pas car ce sont tous les correspondants auxquels j’envoie le questionnaire qui rencontrent ce pb, mais moi je ne l’ai pas.
Merci

Alors je ne comprend pas ce qui se passe : quand je clique sur ton lien alors que je suis déconnecté de mon compte Framasoft, ton questionnaire s’affiche sans problème et sans demander de se connecter.

Je viens de faire une soumission (« Test Ned » dans le champ prénom/nom)

Ca devient un grand mystère. Je pense que je vais refaire le questionnaire à partir de 0. Qu’en penses tu ?

Merci

Serait-il possible d’avoir une capture d’écran du souci rencontré ? Parce que j’avoue ne pas comprendre non plus :thinking:

Ca y est un utilisateur vient de m’en envoyer une sans que je lui demande.
Framaforms

Merci

Ne serait-ce pas parce que c’est un lien d’administration qui leur a été communiqué ?

Alors là j’hallucine. Je viens de re-tester le lien posté par dans le 3ème post, et il m’arrive la même chose :astonished:
Voici ce que je vois : https://framadrop.org/lufi/r/zowatNXaq8#CqUDxjZhRJ6Gvlu6vkIFkvbo6EL/6oy7bEDTF8pGkr8=
Je me connecte à mon compte tel qu’invité à le faire, j’obtiens une page « access denied »
En restant connecté je re-clique sur le lien : access denied
Je me déconnecte et re-teste : rebelote, identification requise.

Serait-il possible de modifier la date d’expiration du formulaire pour retester ? Il est actuellement expiré.

Voilà, je l’ai prolongé jusqu’à la fin du mois.
Merci

Si le lien de partage est bien toujours celui du post #3, ça continue à demander une authentification …

Le formulaire était dépublié : je viens de régler cela et il est désormais disponible :slight_smile:

je ne veux pas être rabat-joie, mais je tombe encore sur la demande d’authentification, y compris après avoir demandé à Firefox d’effacer toute donnée relative à Framaforms.
Ou alors il a été à nouveau dé-publié ?

Vite ! Va voir le temps que tout est bon ! :sweat_smile:

Plus sérieusement, là, ça devrait être bon : expiration au 30 Novembre et publié.

yabon :slight_smile:

j’ai suivi de près ce sujet vu que j’ai ma propre instance durapl/webform, et je ne voudrais pas que ce genre de mésaventure m’arrive sans connaitre la solution à apporter à mes collègues.

Grand merci ! :+1:

Bonjour.
J’ai le même problème.
J’ai passé beaucoup de temps à créer un formulaire.
Mais après l’avoir envoyé aux personnes destinataires, ils me répondent que l’accès leur est refusé et qu’on leur demande une identification (identique capture d’écran plus haut). En effet j’ai essayé depuis un autre ordinateur et sous 3 navigateurs différents (Firefox, Chrome, Edge) et dans les 3 cas je butte sur cette page « Accès refusé / Identification requise ».
Je ne vois pas où je pourrais « re-publier » ce formulaire comme semble l’avoir fait spf. @spf êtes-vous le seul à pouvoir le faire ou bien est-ce que je peux le faire aussi ?
Merci d’avance

Bonjour @MarianneVARALE,
le questionnaire est de nouveau en ligne :slight_smile:

N’oubliez pas d’éditer votre post si vous ne souhaitez pas laisser le lien du formulaire : le forum est public.