Accessibilité de Framadate

Bonjour,

utilisant un lecteur d’écran et une synthèse vocale pour naviguer sur le web, je constate une régression d’accessibilité dans le nouveau Framadate.

Les boutons pour répondre à un sondage sont lus par la synthèse : « Oui », « Si besoin », « Non », sans qu’on sache à quel vote chaque bouton correspond.

Dans l’ancienne version, au contraire, ils étaient lus par exemple « Voter Oui pour le samedi 22 novembre 2025 à 15h », « Voter Non pour le dimanche 23 novembre à 17h », etc. ce qui facilitait grandement la réponse au sondage pour les non-voyants.

Je n’ai pas comparé les sources HTML des deux versions mais je pense qu’il suffirait de modifier un petit peu l’attribut « title », ou un autre, de ces boutons pour résoudre le problème. Ça ne doit pas être un gros travail.

Autre petite régression d’accessibilité (moins grave) : quand on crée un sondage de date et qu’on choisit d’entrer les dates manuellement plutôt qu’en piochant dans un calendrier, on ne peut plus entrer d’un coup un intervalle de dates, alors que c’était possible dans l’ancienne version.

Merci pour votre considération,
Nic