Activités (vs) évènements : quelles différences?

Bonjour,

Suis en plein découverte de Mobilizon … et je me sens un peu stupide de poser ma question mais j’ai beau chercher, je ne trouve pas de réponse claire :

1. Quelles sont les différences entre les « activités » et les « évènements » ?

Ces deux catégories sont présentées dans des encadrés séparés sur la page du groupe (en tous cas, sur keskonfai.fr). Pourtant les liens « voir tous », « + créer […] » et « […] passé·e·s » mènent vers les mêmes pages que l’on clique dans le cadre « activités » ou dans celui des « évènements ».

Au-delà de cette base, je me demande

1. comment créer spécifiquement soit un « évènement », soit une « activité » ?

2. s’il y a moyen de n’afficher que l’un des deux cadres sur la page du groupe ?

Merci d’avance pour votre aide !

Bonjour,
J’avoue ce n’est pas clair, et nous travaillons sur la doc et l’interface à ce sujet.
Les activités sont les événements > 30 jours (NB: c’est un paramètre au niveau de la conf de l’instance). Elles se créent de la même manière que les événements.
Est-ce que ça t’embêterai de me donner l’URL de ton groupe, que je vérifie où mènent les liens? Il est possible que tout n’ai pas été adapté pour les activités.
Bonne journée.

Le choix des mots est par ailleurs plutôt ambigu. Ambiguïté accentuée par le bouton lui-même appelé Activité qui permet de visualiser le log de ce qui se passe dans le groupe.

Dis-moi si je peux aider plus.

PS : tu fais partie de l’équipe de dév de Mobilizon ? Ou des admins de Keskonfai ?