Adresse mail non"gmail" ou autre, sctrutées

Bonjour
Je recherche un autre hébergeur que gmail et autres, sctrutables par diverses « grandes oreilles ». Si vous avez des idées, je suis TRES preneur.

Bonjour pour avoir testé la chose et plusieurs possibilité, Tutanota (allemand) est la meilleure option pour moi.
Protonmail (suisse) est sympa mais ils demande un email de base pour ouvrir le compte.
Tutanota ne demande rien du tout mais la validation pour pouvoir envoyer un email peut prendre 1 jour ou deux, car c’est manuel, pour éviter les bots.
Les 2 applis android sont sympas, le SMTP ou POP est inexistant ( pas assez secure pour le staff de tutanota ) ou payant ( protonmail ).
Certains services d’état n’en veulent pas, la Caf avait refusé mon protonmail… c’était il y a quelques mois ( ça peut-être une erreur de progra du serveur du site ), du coup pour l’administratif, emploi, impot, caf, ameli, je suis sur laposte.net.

Bonjour,
Sans hésiter Infomaniak (Créez gratuitement votre adresse mail)
Je suis dessus depuis 2 ans pour ma dégooglisation, propose une bonne alternative à gmail, c’est gratuit, 20 Go pour les mails, 15 Go pour un drive avec des apps pour synchro PC / téléphone, Agenda, contacts. Seul inconvénient, la création de compte est réservée aux pays francophone avec un numéro de portable pour la création. Ils respectent totalement le RGPD (d’après ce qu’ils disent).
Bref très belle alternative pour moi :slight_smile:

1 « J'aime »

I use a few, ‹ GMX mail ›, has huge storage space.
allows large attachments.
Mobile apps…but there are ads that a blocker ‹ partially ›
deals with before you’re kindly asked to turn it off. NO
encryption which won’t suit everyone these days but it performs
immensely well …summing up; works across pretty much every platform imaginable with mobile apps also available. Other features include an online calendar so you get Gmail style features thrown in too. And you can [add email aliases to GMX if desired.For simple, non-essential email it’s bril.

C’est marrant, c’est pourtant une adresse proton que j’utilise pour tous les sites administratifs (impôts, caf, ameli, etc.)

Je valide donc Protonmail, et comme cité au-dessus, Infomaniak.
J’utilise également GMX, mais pas pour des sites « sérieux ». Fournisseur très pratique offrant plein d’options, mais je ne sais toujours pas quoi penser de sa « confidentialité ».

1 « J'aime »

Je rejoins @slykereven.
Infomaniak, et Proton même si j’ai aussi eu le cas du blocage de ce dernier par mon administration (MinArm).