Adresser un message à un·e participant·e

Actuellement, il n’est pas possible d’écrire un message personnel à un participant depuis la liste des participants inscrits à un événement.
Pourtant dans la zone commentaire, il est possible de leur adresser un message via @login même si cette personne n’est pas notifiée.
Cela pourrait être utile de pouvoir s’adresser à une personne (par exemple si cette personne est étrangère à la structure et que l’organisateur a besoin d’en savoir plus sur cette personne).

Je complète par une fonctionnalité proche qui serait d’adresser un message à tous les participants pour qu’ils en soient notifiés. Actuellement, seul le fait de modifier des infos importantes (date, lieu, titre) génère une notification par mail (si les préférences sont cochées).
C’est dommage de devoir retoucher ces données, juste pour être sûr que les participants soient notifiés de changement (puisque les commentaires ne génèrent pas de notification, même quand @login est cité). Mattermost génère par exemple des notifications si on signale @login ou @all (tout en respectant le choix de l’utilisateur).

2 « J'aime »

Je pense qu’une case ou des cas supplémentaires dans les préférences de l’utilisateur pourrait permettre d’indiquer :
[ ] : je veux être informé lorsque des commentaire sont exprimés dans les événements
[ ] : je veux être informé quand je suis nommé personnellement.

Et donc rajouter une option pour écrire un message à quelqu’un où il sera nommé personnellement par défaut (et où on pourrait aussi ajouter d’autres personnes avec @toi, @lui…).