Je viens de créer une liste de diffusion sur framagroupes (zebulon et sur zebulon-sell sur framagroupes.org) et toutes les adresses yahoo.com sont refusées.
Je ne réussi pas à les créer malgré des tentatives à divers moments (hier et ce matin 3/10/2026).
J’ai imaginé que cela provenait d’un problème de réponse du serveur yahoo lors de la vérification adresse email ou pb du côté framasoft lors du contrôle d’existence de l’adresse.
Pour info, ce sont 10 adresses qui ne passent pas alors qu’elles sont valides et présente dans une ancienne liste framalistes.
Merci par avance de votre aide.
J’ai trouvé le problème en regardant dans la FAQ FRAMAGROUPES, j’ai eu cela et cela m’a permis de chercher et de comprendre où pouvait être le problème.
=====================
J’essaie d’ajouter une adresse mail à ma liste mais elle disparaît instantanément : pourquoi ?
Si l’adresse disparaît juste après son ajout, sans affichage de message d’erreur sur Framagroupes, c’est probablement parce que cette adresse génère des erreurs, sur notre serveur, pour différentes raisons : adresse mail non valide (faute de frappe, etc), boîte mail pleine, etc… Elle est alors directement enlevée de la liste des abonnées pour arrêter ces erreurs.
Vous pouvez vérifier en allant dans l’onglet Journaux et en sélectionnant Gestion des membres dans le champ Recherche par type : si vous voyez le type d’erreur welcome_bounce sur la ligne de l’adresse que vous essayez d’ajouter, cela signifie que le message de bienvenue a été rejeté de la part du fournisseur de mail de la personne.
Merci de vérifier auprès de l’abonné⋅e que son adresse est valide avant de nous contacter.
=================
En cherchant dans la « gestion des erreurs », j’avais le type de message « welcome_bounced », cela m’a mis sur la piste.
Le problème provenait que j’avais adapté le message de bienvenue et supplanté le ‹ FROM › en mettant l’adresse émetteur contact de notre association. Yahoo n’aime pas cela et refuse le mail à la réception.