Affichage dans l'agenda des tâches possédant une échéance lointaine

Description du problème
Dans la section “Tableau”, je crée une tâche dans la colonne “En cours” avec une date de début au 07/08/2017.

Cas nominal
Je définis une date d’échéance au 10/09/2017.
Je vais dans la section “Agenda” et je retrouve bien ma tâche qui débute le 07/08 et se termine le 10/09 (sur la même page de l’agenda). A noter que la page du mois d’août affiche aussi une partie des jours du mois suivant (jusqu’au 10/09).

Cas problématique
Je définis une date d’échéance au 12/09/2017.
Je vais dans la section “Agenda” et là, je ne retrouve plus une partie de ma tâche s’étendant du 07/08 au 10/09 sur la page du mois d’août. Sur la page du mois de septembre, je visualise une autre partie de ma tâche entre le 28/08 (début de la page) et le 12/09. En résumé, je ne visualise la tâche, dans l’agenda, que sur le mois contenant la date d’échéance.

Bonjour @Ced !

J’ai pu reproduire le cas de mon côté, en effet ce n’est pas pratique du tout!
J’ai pu créer un ticket sur le dépôt du plugin calendrier ici: #7

En espérant que cela peut être corrigé prochainement, le développeur a l’air assez occupé :sweat_smile:
En tout cas je suis l’évolution du ticket, je mettrai à jour ce thread si j’ai des news.

Merci d’avoir débusqué ce bug! :wink:

1 « J'aime »

Bonjour @Ced

Savez-vous si le problème a été résolu ?

J’ai fait un test sur une période du 11/08/19 au 22/11/19 et il ne s’affiche que du 28/10 au 22/11 dans l’agenda.

La documentation indique bien que le calendrier prévoir un affichage que de 2 mois avant la date du jour et 6 mois après (du moins pour le lien iCal). Mais là ça ne correspond même pas.

Merci d’avance pour vos retours.

Bonjour,

Je n’ai pas eu de nouvelles de ce bug depuis le message de @Pyves, il y a 2 ans.

Je viens de refaire un test. Le problème est toujours là: On ne visualise la tâche seulement sur la page du mois qui contient la date d’échéance.
Si J’avais des compétences dans le code de Framaboard, j’aurais pu regarder pour tenter de corriger cette problématique. Mais comme ce n’est pas le cas, j’ai abandonné l’idée d’utiliser cet outil.

Je reste néanmoins en veille d’une potentielle correction.

Bonsoir @Ced

Merci beaucoup pour ce retour.

J’ai tenté de déposer dès que possible toute suggestion ou petits bugs constatés, mais je suis dans le même cas de figure pour la programmation (post déposé ici à ce sujet).

J’ai néanmoins opté pour me lancer car l’outil est tout de même formidable (une fois toutes les limites explorées) et en libre en plus.

Je suis aussi en veille et croise les doigts pour que l’outil soit pérenne.

Bonne soirée.

Bonjour @Ced, Bonjour @Pyves,

J’ai déposé un post sur le forum kanboard, voici les réponses fournies.

1/
Hi,
Which version of Kanboard are you using?
Last time i logged into my framaboard account, I found that they never updated Kanboard on Frama…
You should install it on your host if you have one. If not, you should have one…

2/
Framaboard is on version 1.0.47, last I checked. If they dont upgrade, there isnt much we can do to help out the situation.

Techniquement je ne pense pas pouvoir agir à mon niveau, une solution est-elle tout de même envisageable au regard de ces réponses ?

Merci d’avance pour votre retour.

Bonjour,

Merci pour ton investigation.
D’après moi, le mieux à faire, c’est:

  • Installer la dernière version de Kanboard sur un serveur local (sur son ordi)
  • Tester sur cette version si le bug est toujours présent.
    [Si oui]:
    -> Remonter le bug auprès de la communauté Kanboard (là où tu as fait le post)
    -> Si le bug est validé par l’équipe “maintenance”, attendre la correction
  • Convaincre Framasoft (où plutôt la personne qui gère l’infrastructure) de mettre à jour Kanboard (l’instance Framaboard) pour bénéficier d’un ensemble d’améliorations et correctifs dont celui-ci.

Cet outil n’a peut-être pas été mis à jour depuis 2017 pour des questions de compatibilité avec les projets existants des utilisateurs… à creuser.

Bon courage ! :slightly_smiling_face:

C’est en cours. @Marien testait y a quelques semaines si la mise à jour était jouable sans trop de souci (du fait de fonctionner avec une ferme de Kanboard, c’est un peu plus complexe à gérer).

1 « J'aime »

Bonsoir @Ced Bonsoir @AyM

C’est noté mais je ne suis pas en mesure de mettre en œuvre cette option, je vois bien l’idée cependant.

D’accord, je ne sais pas si c’est la clé pour résoudre les bugs/suggestions proposé/es, je ne peux pas en juger techniquement, mais des retours m’indiquent qu’un upgrade pourrait les résoudre (?)

J’ai bien testé Framaboard, peut-être pas exhaustivement, je trouve cet outil formidable et je resterai en veille pour suivre ces évolutions/améliorations, en espérant qu’il soit pérenne. :+1: :+1: :+1:

Bonne soirée.
:sun_with_face:

Hello, désolé pour la loooongue attente mais je viens de passer Framaboard sur la dernière version de Kanboard. Je vous laisse vérifier que tout fonctionne : je ne suis pas tout à fait sûr d’avoir compris le problème, mais le test que je viens de réaliser semble montrer que c’est corrigé.

YOUHOU \o/
Merci @Marien !!!

Merci beaucoup @Marien pour la mise à jour.
J’ai testé les points suivants qui ont fonctionné :

  • j’ai pu indiquer une date de projet jusqu’en 2023,
  • elle est visible dans le Gantt et dans le calendrier,
  • l’adresse iCal mise dans Google agenda affiche bien la tâche jusqu’en 2023.
    A priori ça a fonctionné aussi pour 2025 :grin:
    Encore merci.