Affichage dans l'agenda des tâches possédant une échéance lointaine

Description du problème
Dans la section “Tableau”, je crée une tâche dans la colonne “En cours” avec une date de début au 07/08/2017.

Cas nominal
Je définis une date d’échéance au 10/09/2017.
Je vais dans la section “Agenda” et je retrouve bien ma tâche qui débute le 07/08 et se termine le 10/09 (sur la même page de l’agenda). A noter que la page du mois d’août affiche aussi une partie des jours du mois suivant (jusqu’au 10/09).

Cas problématique
Je définis une date d’échéance au 12/09/2017.
Je vais dans la section “Agenda” et là, je ne retrouve plus une partie de ma tâche s’étendant du 07/08 au 10/09 sur la page du mois d’août. Sur la page du mois de septembre, je visualise une autre partie de ma tâche entre le 28/08 (début de la page) et le 12/09. En résumé, je ne visualise la tâche, dans l’agenda, que sur le mois contenant la date d’échéance.

Bonjour @Ced !

J’ai pu reproduire le cas de mon côté, en effet ce n’est pas pratique du tout!
J’ai pu créer un ticket sur le dépôt du plugin calendrier ici: #7

En espérant que cela peut être corrigé prochainement, le développeur a l’air assez occupé :sweat_smile:
En tout cas je suis l’évolution du ticket, je mettrai à jour ce thread si j’ai des news.

Merci d’avoir débusqué ce bug! :wink:

1 Like

Bonjour @Ced

Savez-vous si le problème a été résolu ?

J’ai fait un test sur une période du 11/08/19 au 22/11/19 et il ne s’affiche que du 28/10 au 22/11 dans l’agenda.

La documentation indique bien que le calendrier prévoir un affichage que de 2 mois avant la date du jour et 6 mois après (du moins pour le lien iCal). Mais là ça ne correspond même pas.

Merci d’avance pour vos retours.

Bonjour,

Je n’ai pas eu de nouvelles de ce bug depuis le message de @Pyves, il y a 2 ans.

Je viens de refaire un test. Le problème est toujours là: On ne visualise la tâche seulement sur la page du mois qui contient la date d’échéance.
Si J’avais des compétences dans le code de Framaboard, j’aurais pu regarder pour tenter de corriger cette problématique. Mais comme ce n’est pas le cas, j’ai abandonné l’idée d’utiliser cet outil.

Je reste néanmoins en veille d’une potentielle correction.

Bonsoir @Ced

Merci beaucoup pour ce retour.

J’ai tenté de déposer dès que possible toute suggestion ou petits bugs constatés, mais je suis dans le même cas de figure pour la programmation (post déposé ici à ce sujet).

J’ai néanmoins opté pour me lancer car l’outil est tout de même formidable (une fois toutes les limites explorées) et en libre en plus.

Je suis aussi en veille et croise les doigts pour que l’outil soit pérenne.

Bonne soirée.